Le pape François est attendu vendredi à Marseille avant de tenir une messe au Stade Vélodrome samedi. Une cérémonie religieuse lors de laquelle il doit notamment évoquer la crise migratoire en Méditerranée, quelques jours après l’arrivée de milliers de personnes en quelques jours sur l’île italienne de Lampedusa. Quelques semaines plus tôt, il avait évoqué les morts de migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée.
“Les 2060 morts de migrants en mer Méditerranée sont une plaie ouverte dans notre humanité, j’offre mes encouragements aux hommes politiques qui cherchent à la guérir dans un esprit de solidarité“, avait déclaré le souverain pontife le 13 août dernier, à la suite de naufrages meurtriers.
Seulement, les Français sont divisés face à cette déclaration, selon notre sondage “l’Opinion en direct” réalisé par l’institut de sondage Elabe et publié ce mercredi.
Dans le détail 52% des Français se déclarent être d’accord avec ces propos, dont 37% plutôt d’accord et 15% tout à fait d’accord. À l’inverse, 47% ne sont pas d’accord avec les déclarations du pape, dont 31% pas vraiment et 16% pas du tout. D’un point de vue générationnel, les propos tenus par le pape sont approuvés par les 18-24 ans (70%), mais cette approbation décroît avec l’âge et devient minoritaire chez les 65 ans et plus (41%).
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Tous les crimes affreux perpétués par ces hordes de clandestins sont effectivement une plaie dans notre humanité et dans notre cité !!