De l’intolérance de la gauche

 Alfred Heer, Conseiller national, Zurich (ZH)

En vue des prochaines élections au Conseil national, le conseiller national Thomas Matter et moi-même organisons quelques apéritifs dans différents bars du canton de Zurich. Nous nous arrêterons notamment dans le 4e arrondissement (Kreis 4) de la ville de Zurich. Pour ce faire, le propriétaire du bar a collé des feuilles A4 sur le mur extérieur de son établissement afin d'attirer l'attention sur l'événement. La publicité ne contient aucun message politique. Néanmoins, il n'a pas fallu longtemps pour qu'un groupe anonyme les retire et colle son message avec le slogan : « Le sexisme, le racisme et l'homophobie ne sont pas tolérés dans ce quartier ».
A la fin, ils écrivent encore qu'ils viendront tous, « bruyants, racisés et queer ».

Mots magiques : décence et respect

Contrairement aux lâches anonymes qui sont généralement venus s'installer dans le 4e arrondissement (Kreis 4), je suis né et j'ai grandi dans le quartier jusqu'à ce que je déménage à Genève à l'âge de 19 ans. Avec deux frères et mes parents, nous vivions dans un appartement de 3.5 pièces à côté de sept autres locataires. Deux familles de l'immeuble avaient immigré d'Italie, un homme de Turquie. Trois familles étaient juives, deux catholiques, deux réformées et une personne musulmane. Les conditions de logement étaient étroites pour tous, mais la serviabilité entre les membres était d'autant plus grande et la cohabitation toujours agréable malgré les différences culturelles et religieuses. Les mots magiques étaient « décence » et « respect ».

Les groupuscules de gauche, en revanche, ne font preuve ni de respect ni de décence envers ce qui ne correspond pas à leur vision du monde : Ils détruisent des biens et perturbent des manifestations. Les commerces ne sont pas saccagés sans raison le 1er mai… Les collés climatiques de la gauche menacent les automobilistes et les passagers des bus. Ils estiment que seules leurs idées et leur idéologie sont valables dans ce 4e arrondissement, montrant ainsi leur intolérance et leur pensée étroite. Ce sont ces bobos gauchistes intolérants qui rendent la cohabitation difficile par leurs actes illégaux, des bobos qui n’ont manifestement pas été socialisés dans ce 4e arrondissement.

Combattre le sexisme au bon endroit
Au lieu de perturber notre apéro, là où il n'y a ni sexisme, ni racisme, ni homophobie, je conseille à cette troupe de protester dans le quartier, là où des cas présumés de sexisme grave et répugnant ont effectivement été révélés, comme chez le journal de gauche « Tages-Anzeiger » à la Werdstrasse et chez le journal de gauche « Republik ».

source: https://www.udc.ch/actualites/publications/exposes/de-lintolerance-de-la-gauche/

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”…ces bobos gauchistes intolérants qui rendent la cohabitation difficile par leurs actes illégaux…”
    Les temps évoluent mais pour certaines personnes c’est rétrograde.
    On devrait aller vers quelque chose de mieux, mais on constate tout le contraire.
    Qu’est-il arrivé à ces groupes extrémistes pour ne propager que l’intolérance et la violence alors que partager et discuter des idées est à la base de la société.
    Si ils détiennent La Vérité (ce qui m’étonnerait), alors qu’ils la partagent sans compter dans des discussions ouvertes et constructives.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.