« C’est du sexisme colonial ! » : une militante anti-raciste, directrice d’une ONG et rapporteuse à l’ONU, indignée qu’un hôtel de Genève lui refuse la baignade à cause de son burkini

 

Le voyage de Samya Hasan à Genève devait être une belle opportunité de plaider sa cause auprès des Nations Unies. Mais elle risque d’en garder un tout autre souvenir. Mardi, cette militante antiraciste canadienne s’est vu refuser l’accès à la piscine de l’hôtel Hilton de Genève, où elle résidait. Motif : elle portait un burkini. (…)

Tribune de Genève

La directrice d’une ONG canadienne n’a pas pu profiter du bassin du Hilton, en raison de sa tenue. Choquée par ce qu’elle juge être du «sexisme colonial», elle a changé d’établissement.

Elle est rapporteuse à l’ONU et passe son temps à dénoncer les inégalités, mais mardi dernier, «c’est elle qui en a été victime». (…)

Interloquée, la cliente s’est entretenue avec le patron qui a confirmé cette position. «Deux hommes à la suite ont jugé que c’était à eux de décider comment je devais m’habiller. Vouloir contrôler le corps des femmes ainsi, c’est du sexisme colonial. D’autant plus que la Ville l’autorise!», s’est-elle insurgée dans les colonnes du  quotidien régional. (…)

20 minutes

Le Conseil des agences au service des Asiatiques du Sud (CASSA) – (The Council of Agencies Serving South Asians) :

(Merci à Julian pour sa proposition.)


Récemment :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Pas contente Chère Madame ,vous pouvez écrire un courrier à la direction du Hilton ,et ne pas venir dans un pays ou vous voulez nous imposer votre mode vestimentaire ,car ral bol de vos provocations.
    Nous sommes encore chez nous alors svpl un peu de respect ok.

  2. Posté par aldo le

    Toutes ces FRIPOUILLES IDÉOLOGIQUES TOTALITAIRES ISLAMISTES WOKS PRÉMÉDITENT LEURS ACTIONS (déjà au courant des méthodes socialistes à Carouge… ) et pataugent dans la même bassine que les PROVOCATIONS DES SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) : Mêmes méthodes que les imposteurs écolo-terroristes sous le commandement Julia Steinberger et son compère socialiste René Longet à Helvetas, après des “conférences” dans les écoles et les universités dans toute l’Europe, pour étoffer ses zombis, futurs soldats casseurs, mais aussi des mineurs… (mineurs, comme avec les islamistes tueurs à la kalach en France, donc pour échapper aux sanctions pénales) SANS AUCUNE RÉACTION DES AUTORITÉS qui COUVRENT ainsi ces potentielles ORCHESTRATIONS DE FUTURES GUERRES CIVILES et ce, toujours aux frais des contribuables et des gogos de la “bonne” conscience. etc.

    Voir aldo sous https://lesobservateurs.ch/2023/09/10/lausanne-defend-sa-reputation-une-centaine-de-bobos-pro-loups-ont-manifeste-samedi-passe/ Mais l’islamiste au Hilton c’est payé par qui ? Maudet devrait être au courant avec sa bras gauche enturbannée: les mêmes islamistes qui versent 200.- (hors taxes) et par mois pour chaque voilée ? Ou ceux qui paient leurs amendes comme au Tessin par exemples ? Des méthodes pour nous habituer visuellement aux invasions à venir ?

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Comment se fait-il que n’importe qui, y compris des déchets humains, peuvent si facilement entrer en Suisse et perturber notre vie? Ou est le peuple?

  4. Posté par antoine le

    Le linge sale ne se lave pas à la piscine du Hilton !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.