Un homme a été remis en liberté, ce mercredi 6 septembre, par la chambre de l’instruction d’Angers (Maine-et-Loire). Il avait été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Des faits commis entre octobre 2022 et avril 2023 en Mayenne.
La chambre de l’instruction d’Angers (Maine-et-Loire) a remis en liberté un homme, ce mercredi 6 septembre. Ce dernier a été mis en examen, en avril dernier, pour des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans et soustraction d’enfant. Des faits qui auraient été commis entre octobre 2022 et avril 2023 en Mayenne.
Le mis en cause aurait eu une relation avec une jeune fille, mineure, qui avait fugué de son foyer où elle était placée.
Dans un premier temps, l’homme avait été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, mais celui-ci ne l’aurait pas respecté. Il avait donc été incarcéré puis relâché après une première demande de remise en liberté. Avant d’être de nouveau placé en détention provisoire pour une durée de trois mois.
« Nous n’avons aucune confiance en vous, vous êtes extrêmement menteur. Mais vous nous avez démontré que vous avez une activité professionnelle et un logement. L’idée est de vous insérer et non pas que vous entriez dans une spirale descendante », a indiqué le président de la chambre d’instruction d’Angers.
Extrait de: Source et auteur
Il est clair que le juge qui a relâché ce pedophile doit être soit un complice, soit soumis à un chantage de la part du réseau ….