Harcelés par des parents, plusieurs enseignants se suicident en Corée du Sud

post_thumb_default

 

Après une série de suicides au cours des dernières semaines, plus de 100 000 enseignants sud-coréens manifestent pour de meilleures conditions de travail. Ils peuvent déjà se targuer d'avoir obtenu de premières victoires face au gouvernement.

Après une série de suicides au cours des dernières semaines, plus de 100 000 enseignants sud-coréens manifestent pour de meilleures conditions de travail. Ils peuvent déjà se targuer d'avoir obtenu de premières victoires face au gouvernement.

Felix Lill, Tokyo / ch media

Une image peu commune pour le pays. Yonhap/EPA YNA

Que s'est-il passé? Depuis des semaines, le suicide d'une enseignante préoccupe le pays d'Asie de l'Est. En juillet, celle-ci a été retrouvée morte dans son école à Séoul. Selon les médias, elle estimait que son autorité était sapée. Elle aurait subi d'énormes pressions, tant de la part des élèves que des parents, dans le cadre d'une dispute entre écoliers.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.