Émeutes, tirs à balles réelles : en Suisse, Suède, Norvège ou Israël, que se passe-t-il avec les Érythréens ?

post_thumb_default

 

En Europe et au Moyen-Orient, des événements pro pouvoir en place en Érythrée ont dégénéré en affrontements violents entre Érythréens, particulièrement en Israël

Des manifestations qui dégénèrent en émeutes à Bergen en Norvège, Zurich en Suisse ou Tel-Aviv en Israël. Ces derniers jours, de violents affrontements entre Érythréens ont éclaté dans plusieurs villes d’Europe et du Moyen-Orient. À chaque fois entre opposants et soutiens du Isaias Afwerki, qui règne sur le pays par la terreur depuis plus de trente ans. Une exportation de la violence de la politique intérieure érythréenne par la route des migrants.

Une situation qui a amené le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme à se dire ce lundi 4 septembre « alarmé » par le « nombre élevé » de blessés lors des émeutes du week-end à Tel-Aviv ayant impliqué des Érythréens, et demandé une enquête.

(…) La police israélienne a décrété que ce rassemblement était une manifestation illégale et a ordonné l’évacuation de la rue. Des affrontements ont éclaté, faisant près de 140 blessés. Parmi eux, une douzaine de demandeurs d’asile érythréens ont été touchés par des tirs à balles réelles de la police israélienne. La police a fait état de 49 blessés dans ses rangs.

Le Premier ministre israélien Benjanim Netanyahu a déclaré dimanche que son pays envisageait d’expulser un millier d’Érythréens ayant pris part aux émeutes, considérant que ces évènements avaient franchi une « ligne rouge ». Selon des statistiques de juin, 17 850 demandeurs d’asile érythréens se trouvent en Israël. La plupart sont arrivés illégalement par la péninsule égyptienne du Sinaï il y a plusieurs années.

(…) En Suisse, la presse rapporte ce même samedi 2 septembre une bagarre à l’issue de laquelle de nombreuses personnes ont été blessées à Zurich.

Sud Ouest

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Une exportation de la violence de la politique intérieure érythréenne par la route des migrants.”
    – On ne veut PAS ce genre d’exportation de la violence chez nous !
    – La politique des Érythréens (ou de tous les autres pays) est interdite chez nous !
    – L’immigration de masse illégale doit être combattue chez nous (manque de volonté de NOS politiques) chez nous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.