Marion Maréchal. Photo © Michel Euler/AP/SIPA
« Nous avons l’opportunité de rassembler les électeurs de droite autour d’une grande bataille ». Marion Maréchal a officiellement annoncé, mercredi 6 septembre au 20h de TF1, représenter Reconquête! lors des prochaines élections européennes de 2024. « Je conduirai cette liste », a-t-elle affirmé.
A LIRE
Européennes : LFI réfute toute intention de former une liste avec à sa tête Ségolène Royal« L’équipe dirigeante a décidé de me confier cette mission, une mission extrêmement importante pour notre pays », a indiqué la vice-présidente du parti d’Eric Zemmour. « Celle de la défense de notre identité, de notre culture, de nos valeurs qui sont menacées par la submersion migratoire et l’islamisation », a-t-elle précisé.
« Je le fais pour mes filles, pour le pays »
« Je le fais pour mes filles, pour le pays », a affirmé l’ancienne députée. « La perspective qu’elles puissent demain grandir dans un pays où le sujet du voile et de l’abaya devient quotidien, un pays rythmé par les destructions des émeutes […] est une perspective qui me désespère », a déploré la nièce de Marine Le Pen.
Plus tôt dans la soirée, dans un entretien accordé au Figaro, Eric Zemmour avait déjà annoncé que « Marion Maréchal conduir(ait) la liste Reconquête ! pour les élections européennes » pour son « talent ». « Je souhaite qu’elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m’a rallié pendant la présidentielle et qu’ils fassent le plus haut score possible », a ajouté l’homme politique.
Et vous, qu'en pensez vous ?