Élections européennes : Marion Maréchal à la tête de la liste Reconquête!

post_thumb_default

Élections européennes : Marion Maréchal à la tête de la liste Reconquête!

Invitée sur le plateau du 20h de TF1, mercredi 6 septembre, la vice-présidente du parti Reconquête! a annoncé conduire le parti d’Eric Zemmour lors des élections européennes de 2024.
Marion Maréchal. Photo © Michel Euler/AP/SIPA

Marion Maréchal. Photo © Michel Euler/AP/SIPA

« Nous avons l’opportunité de rassembler les électeurs de droite autour d’une grande bataille ». Marion Maréchal a officiellement annoncé, mercredi 6 septembre au 20h de TF1, représenter Reconquête! lors des prochaines élections européennes de 2024. « Je conduirai cette liste », a-t-elle affirmé.

Européennes : LFI réfute toute intention de former une liste avec à sa tête Ségolène Royal« L’équipe dirigeante a décidé de me confier cette mission, une mission extrêmement importante pour notre pays », a indiqué la vice-présidente du parti d’Eric Zemmour. « Celle de la défense de notre identité, de notre culture, de nos valeurs qui sont menacées par la submersion migratoire et l’islamisation », a-t-elle précisé.

« Je le fais pour mes filles, pour le pays »

« Je le fais pour mes filles, pour le pays », a affirmé l’ancienne députée. « La perspective qu’elles puissent demain grandir dans un pays où le sujet du voile et de l’abaya devient quotidien, un pays rythmé par les destructions des émeutes […] est une perspective qui me désespère », a déploré la nièce de Marine Le Pen.

Plus tôt dans la soirée, dans un entretien accordé au Figaro, Eric Zemmour avait déjà annoncé que  « Marion Maréchal conduir(ait) la liste Reconquête ! pour les élections européennes » pour son « talent ». « Je souhaite qu’elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m’a rallié pendant la présidentielle et qu’ils fassent le plus haut score possible », a ajouté l’homme politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.