Abaya : « Une campagne de diffamation » venue de Turquie inquiète les services de l’État

post_thumb_default

 

D’après les informations du Parisien, le gouvernement ferait face à une déferlante d’attaques sur les réseaux sociaux après l’annonce de l’interdiction du port de l’abaya dans les établissements scolaires.

Selon une note confidentielle, de nombreux relais de ces attaques seraient liés à la Turquie. Une agitation due à un collectif : l’Organisation internationale de soutien au prophète de l’islam. Une structure proche des Frères Musulmans.

L’organisation née en 2021 dans la ville d’Istanbul, veut « défendre l’interdiction au blasphème et décrédibiliser la France sur la scène internationale ».

« Une lutte contre l’islamophobie »

Pour cette organisation, il y a une « oppression » contre les musulmans en France. L’interdiction du port de l’abaya dans le secteur scolaire reviendrait à empêcher les étudiants de pouvoir avoir accès à l’éducation. Cette mesure serait également perçue comme une campagne d’islamophobie de la part de l’état.

La prise de parole d’Emmanuel Macron à ce sujet a été reprise par beaucoup de la sphère islamique, dénonçant l’amalgame du président entre terrorisme et musulmans, quand ce dernier a fait mention de l’assassinat de Samuel Paty.

Pour finir, la note de l’Etat indique une « tentative de convergence » de certains professeurs de banlieue parisienne avec des associations islamiques. L’exemple pointé est la grève des professeurs au lycée Maurice-Utrillo (Seine-Saint-Denis), avec le slogan « Non à la politique islamophobe du gouvernement ». 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.