De violentes émeutes ont éclaté à l’occasion d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée à Bergen, en Norvège, le 2 septembre.
Des militants se sont affrontés avec des contre-manifestants lors d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée dans le centre de Bergen, le 2 septembre. Les autorités locales ont confirmé que les contre-manifestants avaient lancé des bouteilles et des pierres sur les participants au rassemblement. Au moins 100 personnes ont été impliquées dans ces émeutes.
“C’est totalement inacceptable”, déclare le Premier ministre Jonas Gahr Støre (Ap) à VG. – “Aujourd’hui, nous avons assisté à Bergen à des violences et à des affrontements entre Érythréens en raison de la situation en Érythrée. Il est totalement inacceptable de recourir à la violence et de se livrer à des affrontements violents et à des attaques contre la police en Norvège.” Il continue: – “Ici en Norvège, nous gérons les désaccords et les contradictions sans violence. Les émeutes de Bergen créent de l’insécurité pour tout le monde et doivent cesser. Nous n’aurons rien de tel en Norvège”, déclare le Premier ministre.
Extrait de: Source et auteur
A Yolande : 90 pour cent au social, officiel !
C’est une bagarre entre Érythréens !
On arrête les personnes des 2 gangs qui s’affrontent et on les expulse à vie de l’Europe !
Les migrants violents doivent rester chez eux !
On a pas besoin de ces ”chances” qui viennent semer la crème chez nous !!
Ces gens se permettent tout dans nos pays pacifiés; même castagne dans le canton de Zurich, mobilisant policiers, ambulanciers, et un hélicoptère!
Et, en plus, combien vivent au crochet de la société ?
Ohhhhh, nooon…. C’est pas vrai ça. Un erithréin réfugié peut-être violent ? Oh mais c’est honteux alors, on leur donne l’asile et eux nous tapent dessus ? Mais ils sont chrétiens, où bien il font semblant ? Prenez-en encore plus…