Norvège : violentes émeutes entre migrants érythréens dans le centre-ville de Bergen (2ème ville du pays), des policiers attaqués ; “C’est inacceptable. Nous n’aurons rien de tel en Norvège”, a réagi le Premier ministre

 

De violentes émeutes ont éclaté à l’occasion d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée à Bergen, en Norvège, le 2 septembre.

Des militants se sont affrontés avec des contre-manifestants lors d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée dans le centre de Bergen, le 2 septembre. Les autorités locales ont confirmé que les contre-manifestants avaient lancé des bouteilles et des pierres sur les participants au rassemblement. Au moins 100 personnes ont été impliquées dans ces émeutes.

“C’est totalement inacceptable”, déclare le Premier ministre Jonas Gahr Støre (Ap) à VG. – “Aujourd’hui, nous avons assisté à Bergen à des violences et à des affrontements entre Érythréens en raison de la situation en Érythrée. Il est totalement inacceptable de recourir à la violence et de se livrer à des affrontements violents et à des attaques contre la police en Norvège.” Il continue: – “Ici en Norvège, nous gérons les désaccords et les contradictions sans violence. Les émeutes de Bergen créent de l’insécurité pour tout le monde et doivent cesser. Nous n’aurons rien de tel en Norvège”, déclare le Premier ministre.

(…) VG.no

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Pépé le MOKO le

    A Yolande : 90 pour cent au social, officiel !

  2. Posté par antoine le

    C’est une bagarre entre Érythréens !
    On arrête les personnes des 2 gangs qui s’affrontent et on les expulse à vie de l’Europe !
    Les migrants violents doivent rester chez eux !
    On a pas besoin de ces ”chances” qui viennent semer la crème chez nous !!

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Ces gens se permettent tout dans nos pays pacifiés; même castagne dans le canton de Zurich, mobilisant policiers, ambulanciers, et un hélicoptère!
    Et, en plus, combien vivent au crochet de la société ?

  4. Posté par Yakaboum le

    Ohhhhh, nooon…. C’est pas vrai ça. Un erithréin réfugié peut-être violent ? Oh mais c’est honteux alors, on leur donne l’asile et eux nous tapent dessus ? Mais ils sont chrétiens, où bien il font semblant ? Prenez-en encore plus…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.