Robert F. Kennedy Jr : La CIA finance des médias proches d’elle dans le monde entier

Robert F. Kennedy Jr : La CIA est le plus grand bailleur de fonds du journalisme dans le monde

par Tim Hains, 24 août 2023

Lors d'une interview avec James O'Keefe, fondateur de "Project Veritas", le candidat démocrate à la présidence Robert F. Kennedy Jr. a parlé de l'influence de la CIA sur les médias américains.

"Ce qui est connu: durant la guerre froide, la CIA a compromis quelque 400 journalistes américains dans le cadre de l'Opération Mockingbird. Ce qui est moins connu: l'Opération Mockingbird est encore bien vivante aujourd'hui."

 

ROBERT F. KENNEDY JR : Il y a une disposition dans la charte de la CIA qui dit que la CIA ne peut pas faire de propagande auprès du peuple américain. Le président Obama a adopté, en 2016, cette disposition qui a essentiellement rouvert la porte à l'opération Mockingbird, de sorte que la CIA a recommencé à faire de la propagande auprès du peuple américain.

Des responsables du renseignement de haut niveau ou des personnes liées au renseignement dirigent ces journaux. Ainsi, Noah Schlackman, qui dirige Rolling Stone, vient de Daily Beast, or Daily Beast était dirigé par John Avalon, qui a, comme vous le savez, des liens étroits avec les agences de renseignement. Mais même des revues comme Smithsonian, National Geographic, Nature, le Washington Post, le New York Times semblent avoir été compromises par la CIA. Nous savons, grâce aux Twitter Files, que le FBI et la CIA exploitaient des portails au sein de Twitter et de Facebook qui leur permettaient de manipuler des informations, de déplateformer des personnes et de réduire au silence sur les réseaux sociaux certaines personnes qu'ils n'aimaient pasx.

L'opération Mockingbird visait à compromettre des journalistes américains. Quelque 400 rédacteurs en chef et journalistes des plus grandes publications, dont le New York Times et le Washington Post, ont été compromis.

Les hauts responsables de ces journaux travaillaient en fait pour l'agence ou avaient signé des accords de confidentialité avec la CIA. Après 1975, date où tout a été révélé lors des auditions de la commission Church, la CIA a promis à CBS, ABC, NBC qu'elle ne compromettrait plus les journalistes américains. Mais elle a poursuivi son programme de compromission des journalistes dans le monde entier et, aujourd'hui, la CIA est le principal bailleur de fonds du journalisme dans le monde. Elle le fait par l'intermédiaire de l'USAID. Tous les soirs avant de m'endormir, je pense à ce que je vais faire dans les premières semaines de mon mandat pour remettre au pas ces agences une par une. C'est quelque chose qui m'enthousiasme.

Ici l'intégralité de l'interview de Robert F. Kennedy Jr. par James O'Keefe:

https://www.youtube.com/watch?v=QeXoWqHHkzI

https://www.realclearpolitics.com/video/2023/08/24/robert

traduction: A C.

 

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    L’adresse realclearpolitics.com est-elle déjà censurée, même depuis une adresse au Texas ? Erreur 404 !!! C’est pourtant clair, les journalistes touchent sous la table et quand il s’agit d’autres entreprises, la CIA peut tout savoir. Alors ils sont aussi soumis aux chantages, tout comme les politiciens, même dans le monde entier et aussi en Suisse. CECI EXPLIQUE LE COMMENT DE L’UNANIMITÉ MÉDIATIQUE. Avec aldo la raison et les causes sont largement détaillée sous: https://lesobservateurs.ch/2022/10/04/bresil-bolsonaro-sera-au-second-tour-nous-avons-vaincu-les-mensonges-des-sondages-et-des-medias/

    Et nos Conseiller fédéraux peuvent être facilement sous chantages de la CIA et de ses relais comme McKinsey y compris les multiples ONG liées à Soros. Imaginez un instant que vous êtes élus au Conseil fédéral et que moi je suis sois le syndicat de différentes entreprises, soit un dirigeant de Pfizer ou même d’une dictature et que je vous offre depuis un pays étranger des actions gratuites de mes ou mon entreprise, et qu’il y en ait 50 entreprises du monde entier qui participent à une telle débauche corruptrice. Du jour au lendemain vous êtes plus que millionnaire… mais sous chantage, ce qui est plus que possible. Rappelez-vous Alain Berset qui s’intéresse fortement aux Bitcoins, où à son voyage en petit avion arraisonné par les autorités françaises.

    Hypothèse crédible: avait-il vu le film sur les Iles Anglo-normandes et l’arrivée en petit avion avec une valise de documents ou de billets, qui s’arrête au 1er aéroport français pour s’annoncer à une douane vide de tout fonctionnaire, peut-être rien que pour le film…, quand on connaît leurs méthodes avec les banques suisses ce n’est pas impossible. Et là, il oublie d’atterrir pour s’annoncer, ce qui peut naturellement arriver si l’on fume du cannabis récréatif bios… comme tous ces journalistes et politiciens qui oublient constamment les effets pervers de l’immigration de masse sur le CO2, la surpopulation, le manque de logements, l’inflation naturelle qui en découle, peut être encore plus qu’à cause de l’Ukraine qui doit aussi arroser, non ? Sont-ils presque tous déjà sous chantages ? Et les gauches SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) vont-elles remplacer Berset par un(e) autre Charlot(e)… https://ibb.co/m9HZZ8s …avec l’aide des fausses droites ce qui est très possible ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.