Malgré les sanctions, Poutine continue à gagner des milliards

post_thumb_default

 

Le commerce russe de pétrole et de gaz se porte bien malgré les sanctions. Alors que l'Occident ne reçoit quasiment plus de livraisons, d'autres acheteurs sont toujours demandeurs.

Le tsar ne change toujours pas sa ligne de conduite initiale. Image: keystone/shutterstock

Le commerce russe de pétrole et de gaz se porte bien malgré les sanctions. Alors que l'Occident ne reçoit quasiment plus de livraisons, d'autres acheteurs sont toujours demandeurs.

Frederike Holewik

Ein Artikel von

Les bénéfices russes issus des exportations de matières premières ont ainsi augmenté cette année. Au total, les recettes affichent une croissance de 5,3% par rapport au même mois de 2022. Elles atteignent désormais 8,66 milliards de dollars (7,88 milliards d'euros), le gaz y contribuant davantage que le pétrole. Auparavant, les recettes avaient nettement chuté.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Un expert financier comme lui on en a eu mais alors celui là qui ne sait pas calculer et passe son temps à écrire des livres porno c’est du f…..ge de gueule!Machiavel Macron est de ceux qui s éclatent de voir comment sa “présidence” est commenté:”C’est quoi une personne machiavélique ?
    15 signes qui prouvent que vous travaillez avec un narcissique …
    Les machiavéliques sont sournois, trompeurs, méfiants et manipulateurs. Ils se caractérisent par leurs croyances cyniques et misanthropes, leur insensibilité, leur quête d’argent, de pouvoir et de positions sociales reconnues. Ils n’hésitent pas à mettre en œuvre de véritables tactiques d’influence.Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »https://youtu.be/ZoRcNlr4eHY

  2. Posté par maury le

    Normal puisque c’est par voie détournée que les bénéficiaires s’approvisionnent! La France n’es pas la dernière a faire comme si , c’est seulement de la com pour nous, les vaches à lait,que ces hypocrites,sur le modèle US leurs “maitres à penser ,nous font croire aux sanctions pour s’enrichir au passage et enrichir l’Oncle Sam qui nous livre son gaz de schiste polluant au prix fort en fin de compte l’argent n’a pas d’odeur, surtout pour nos soi disant dirigeants et profiteurs de guerre.

  3. Posté par Jules le

    Et oui malgré que je n’ai aucune préférence je constate que notre ministre ( en France ) des finances et du trou du cul ( voir sont livre ) n’ont aucune notion quand ils prennent la parole car cet expert financier nous avait prédit la chute rapide de la Russie grâce à la fermeté de l’Europe,
    Ça en dit long sur notre avenir ………..le gouvernement macron n’est qu’un ramassis de stagiaires qui n’ont aucune compétence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.