Le partenariat de X avec un groupe pro-censure suscite des interrogations

post_thumb_default

Dans le but de séduire les annonceurs.

Le débat sur la liberté d’expression en ligne est une fois de plus enflammé par les allégations concernant X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Les critiques affirment que les stratégies publicitaires de « sécurité de la marque » du monolithe des médias sociaux, influencées par un groupe potentiellement censeur, pourraient dépasser les limites autorisées par la loi fédérale.

Le groupe en question est l’Alliance mondiale pour les médias responsables (GARM), à laquelle se réfère le récent collaborateur de X, Integral Ad Science (IAS). Étant donné que l’élaboration des politiques publicitaires de X implique la participation de la GARM, des membres républicains du Congrès se sont inquiétés du fait que l’organisation pourrait violer la loi antitrust des États-Unis en censurant certains discours en ligne.

Comme le rapporte le Washington Examiner, Jim Jordan, président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, a ordonné une citation à comparaître pour obtenir des documents détaillant les activités potentielles de censure en ligne du GARM et de la Fédération mondiale des annonceurs, un conglomérat de marketing.

À la suite d’une baisse du nombre d’annonceurs, X a annoncé une alliance avec l’IAS dans l’espoir d’augmenter les recettes publicitaires. L’IAS, qui travaille avec le controversé Global Disinformation Index (GDI), analyse les contenus pour les annonceurs afin de déterminer s’ils sont sûrs pour leurs marques. Le GDI est tristement célèbre pour avoir entravé l’accès des médias conservateurs à l’argent de la publicité.

Le cadre controversé du GARM, qui vise à décourager les contenus en ligne préjudiciables, comprend un « seuil de sécurité de la marque » et un « cadre d’adéquation » qui catégorise largement les contenus inappropriés pour les annonceurs.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/le-partenariat-de-x-avec-un-groupe-pro-censure-suscite-des-interrogations/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.