Football : Cristiano Ronaldo célèbre un but en faisant le signe de croix ; malaise en Arabie saoudite où le joueur pourrait être arrêté

 

Cristiano Ronaldo déchaîne encore les foules en Arabie saoudite. Mais ce mercredi il a célébré un but en se signant d’une croix chrétienne, un geste qui fait polémique dans le pays du Golfe.

Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite. 

Un signe interdit en Arabie saoudite

En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du “suuu” repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.

Dans cette monarchie islamique, l’expression publique de la foi chrétienne est en effet interdite. Les non-musulmans ont en effet ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.

(…) La Dépêche

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par BARCHAL le

    Le plus simple est de faire la même interdiction dans nos pays
    pas de signe d’une religion autre que la religion ” d’état ”
    et BASTA

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.