Accueil - Brèves - Abandon d’armes : après le succès de l’opération fin 2022, l’État voit plus grand et teste une procédure d’abandon au sein de certaines armureries
Abandon d’armes : après le succès de l’opération fin 2022, l’État voit plus grand et teste une procédure d’abandon au sein de certaines armureries
Après le succès de l’opération d’abandon volontaire d’armes à l’automne, l’État voit plus grand. Une nouvelle opération, en phase de test, a débuté le 10 juillet dans trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour permettre aux personnes possédant des armes de s’en débarrasser auprès d’armureries, et non uniquement auprès des services de police ou de gendarmerie comme c’est le cas actuellement. (…)
Ce changement dans la méthode d’abandon des armes s’inscrit dans la continuité du succès de l’opération de collecte organisée du 25 novembre au 2 décembre 2022, lors de laquelle 150 000 armes ainsi que 4 millions de munitions ont été récupérées par les services de l’État dans plus de 300 points de collecte.
Les départements qui ont recueilli le plus d’armes, le plus souvent acquises par héritage, sont la Gironde, le Nord, le Finistère, le Pas-de-Calais et le Morbihan. La garantie d’absence de poursuites administratives ou judiciaires pour détention illégale et la proximité des points d’accueil expliquent ce succès, selon le ministère de l’Intérieur.
Avec la montée de la violence, l'État a souhaité organiser une opération nationale d'abandon d'armes. Michel, retraité : «j'ai pas envie de laisser ça à mes enfants, ça sert à rien » (Rediff de nov 2022) https://t.co/lwtfdiYZ9vpic.twitter.com/7W1b8iLME4
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 2, 2023
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’Etat a tellement peur d’une révolution qu’il désarme en masse. Le but n’est pas ailleurs !
Et les moutons seront bien démunis face aux trafiquants ou autres émeutiers qui seront armés jusqu’aux dents !
Bien sûr que les armes sont dangereuses, c’est pour cela qu’il ne faut PAS qu’elles tombent entre de mauvaises mains.
Les fusillades au Nord de Marseille et les nombres morts et blessés cela ne vous dit rien ?
https://www.laprovence.com/article/region/57209653213731/recit-300-euros-c-est-le-prix-d-une-kalach-a-marseille-apres-les-fusillades-l-enquete-progresse-mais-les-armes-restent-chargees
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/fusillade-a-marseille-les-habitants-d-un-quartier-calme-sous-le-choc-7900266719