Pour faire des économies, le gouvernement britannique achète des tentes pour loger des migrants, en remplacement de l’hébergement à l’hôtel. Un projet «cruel» selon des associations

post_thumb_default

 

Le gouvernement britannique a acheté des tentes et compte y loger jusqu’à 2000 migrants dans les prochains mois pour faire des économies, a rapporté le journal The Times, un projet «cruel» selon des associations de défense des droits humains. Elles visent à remplacer l’hébergement en hôtels, que le gouvernement trouve trop coûteux alors que le système d’asile s’effondre sous les demandes et le manque de moyen alloués.

Dans le cadre de son plan pour lutter contre l’immigration illégale, le gouvernement conservateur a promis de réduire la facture de l’hébergement à l’hôtel des demandeurs d’asile, qui s’élève à 2,3 milliards de livres (2,6 milliards d’euros) par an, en utilisant des installations comme des bases militaires désaffectées ou des barges à quai.

Contacté par l’AFP, le Home Office a répété que «l‘utilisation d’hôtels pour héberger les demandeurs d’asile est inacceptable». Sans confirmer ni nier l’achat de tentes, le ministère a dit étudier «une palette d’options d’hébergement». Selon The Times, l’idée des tentes avait toutefois été rejetée l’année dernière car le gouvernement craignait des poursuites en justice pour traitement inhumain.

 «C’est encore un nouveau moyen développé par le gouvernement pour diaboliser les demandeurs d’asile», a critiqué Tim Naor Hilton, à la tête de l’organisation Refugee Action, qualifiant le projet de «cruel». Pour la députée travailliste Yvette Cooper, l’achat de tentes «est en partie un aveu que leur propre législation, dont ils avaient promis qu’elle mettrait fin aux traversées par bateau, (…) n’est en fait pas prévue pour fonctionner».

Le gouvernement fait de la lutte contre l’immigration l’une de ses priorités et multiplie les mesures pour dissuader les arrivées de migrants. […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par BENZ le

    ah ouai quand y a plus de sous et que le réel revient le réveil peut parfois être TRES DUR ^^

  2. Posté par bonardo le

    Superbe idée la Suisse devrait faire la même chose !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.