Sécurité : 70% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour garantir l’ordre public

post_thumb_default

 

D’après un sondage CSA pour CNEWS publié ce jeudi 27 juillet, 70% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour garantir l’ordre public. Un résultat traduisant une défiance forte qui tombe deux jours après l’interview du président de la République, depuis la Nouvelle-Calédonie, au cours de laquelle il a justement promis de rétablir l’ordre sur le territoire après les récentes émeutes.

Il a promis «l’ordre, l’ordre, l’ordre», mais les Français viennent le démentir. D’après un sondage exclusif* de l’institut CSA pour CNEWS, rendu public ce jeudi 27 juillet, 70% des Français indiquent ne pas faire confiance à Emmanuel Macron pour garantir l’ordre public.

(…)

apparaissent entre les hommes et les femmes. Chacun des deux sexes ayant répondu en grande majorité «non», respectivement à 68% et 69% contre 32% et 31% «oui».

Concernant la répartition par âge, ce sont les 35-49 ans et 25-34 ans qui font le moins confiance à Emmanuel Macron pour garantir l’ordre public. Ces catégories sont respectivement 78% et 76% à répondre «non» à la question posée. Arrivent ensuite les 50 ans et plus (63%) et 65 ans et plus (62%) à répondre par la négative. Par ailleurs, chez les 18-24 ans, les résultats sont plus mitigés. Ils sont 59% à indiquer ne pas faire confiance au chef de l’État pour garantir l’ordre public.

Considérant le profil sociologique des répondants, ce sont les CSP-, soit les catégories socio-professionnelles les moins favorisées, qui se montrent le moins confiantes en n’accordant pas leur crédit au président de la République pour garantir l’ordre public à 73%. Arrivent ensuite les inactifs (70%) et les CSP+ (61%).

La droite et la gauche unanimes pour dire «NON»

Si l’on réfère à la proximité politique des personnes interrogées, Emmanuel Macron ne rencontre pas non plus l’assentiment des sondés qui, dans leur grande majorité, ne l’estiment pas à même de garantir l’ordre public. À gauche, 81% des sympathisants de la France insoumise (LFI) ont répondu «non», à la question «faites-vous confiance à Emmanuel Macron pour garantir l’ordre public ?», contre 76% de ceux se réclamant de la gauche radicale et 64% du côté du Parti socialiste et d’Europe Écologie-Les Verts.

www.cnews.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Comment faire confiance à Emmanuel La Scoumoune, dit belle gueule, avec lequel la République ne fait que s’enfoncer ? Malheureusement face à lui ne s’opposent que des seconds couteaux non convaincants. En France, c’est dans la tempête que pourrait surgir un personnage providentiel et non un vieux (vieille) briscard(e) qui nous rebat les oreilles de ses non convictions.
    Quand les citoyens seront prêts à faire confiance à un petit bonhomme dont les convictions sont affichées sans complexe, alors la France aura peut-être des chances de survivre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.