« On ne veut plus l’armée Barkhane ici ! À bas la France ! » : des nigériens soutiennent le coup d’État en cours et clament leur amour pour la Russie

post_thumb_default

 

Après le Mali et le Burkina Faso, le Niger devient donc le troisième pays du Sahel miné par les attaques jihadistes à connaître un coup d’Etat depuis 2020.

Des militaires putschistes du Niger, en proie à la violence jihadiste et jusqu’alors allié des pays occidentaux, ont annoncé mercredi 26 juillet à la télévision nationale avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum, au pouvoir depuis 2021. (…)

France Info


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Nul doute que cela va créer un immense et triste vide démographique dans les pays occidentaux, par le retour dans leurs pays d’origine – de nombreux citoyens-nes de pays comme le Mali, le Burkina Faso, le Niger (entre autres) qui renouent enfin sérieusement avec les valeurs et les modes de vie de l’Islam.

  2. Posté par Nicole Lereg le

    Ci, un jour, un c****rd de politique n’avait pas traité le pays qu’il serait chargé de diriger, comme un criminel contre l’humanité; donnant raison aux anciens colonisés frustrés, haineux et incapables, nous n’en serions pas à nous faire foutre à la porte comme des sous-merdes !
    Alors ne venez pas pleurnicher, vous qui déroulez le tapis de la veulerie sous les pieds fourchus de ce diable déguisé en ange !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.