« Jamais en Tunisie, je n’ai fait des choses comme ça ! » : un migrant sous OQTF écope de six mois ferme pour vol et violences à Gallardon (28)

post_thumb_default

 

Le prévenu, de nationalité tunisienne, sans papiers et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, est condamné pour un vol et des violences [NdeFds : six mois ferme], à Gallardon. Au tribunal, les larmes aux yeux, il semble ne plus savoir quoi faire pour se faire pardonner.

Tout au long de son procès pour vols et violences, au tribunal judiciaire de Chartres, le prévenu, 30 ans, garde la main sur le cœur. Les larme aux yeux, il assure : “Jamais en Tunisie, je n’ai fait des choses comme ça !” (…)

L’Écho républicain

(Merci à Julien pour sa proposition.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Encore un exemple des problématiques qui peuvent résulter des migrations lorsque certains migrants originaires de régions moins développées ou en guerre civile se trouvent en difficulté d’intégration par leur exposition à la désorientation culturelle, voire, à une indigence intellectuelle, et parfois à une austérité matérielle et par suite à l’impossibilité d’une réelle sociabilité – c.-à-d. en conflit avec des conditions de vie sociétale d’un pays d’immigration plus développé, pouvant induire une haine viscérale envers ce qui leur paraît étranger et inaccesible, voire, pour certains une violence destructrice individuelle ou collextive jusqu’aux pires crimes.

  2. Posté par antoine le

    Le pôvre chéri, il se croit tout permis en France …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.