Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a défié lundi le ministère de la Justice, qui en retour a porté plainte contre son Etat au sujet d’une barrière flottante sur le Rio Grande destinée à empêcher les traversées de migrants en provenance du Mexique. Le ministère avait la semaine dernière dit au Texas que ces grandes bouées orange près d’Eagle Pass obstruaient le passage sur le fleuve et ne disposaient pas d’autorisations fédérales. Depuis plusieurs années, des élus à droite s’indignent des arrivées d’immigrés clandestins qu’ils qualifient d’invasion.
“Cette barrière flottante représente un risque pour la navigation ainsi que pour la sécurité publique sur le Rio Grande“, a indiqué le ministère, faisant également état de “préoccupations humanitaires”.
Dans une lettre adressée au président démocrate Joe Biden, le gouverneur républicain a affirmé lundi avoir le pouvoir de protéger les intérêts “souverains” du Texas en installant les bouées et accusé M. Biden de manquer à ses propres responsabilités concernant l’immigration clandestine.
“Si vous accordez réellement de l’importance à la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois migratoires fédérales“, a-t-il écrit. “En faisant cela, vous pouvez m’aider à empêcher les migrants de risquer leur vie dans les eaux du Rio Grande“, a-t-il ajouté, et de conclure: “Le Texas vous donne rendez-vous devant le tribunal, monsieur le Président.”
Un responsable de l’administration Biden, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a estimé que les républicains “jouaient à des jeux politiciens“. […]
yahoo/AFP
Extrait de: Source et auteur
“Si vous accordez réellement de l’importance à la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois migratoires fédérales“ (gouverneur du Texas, Greg Abbott)
Ceci pourrait tout à fait s’appliquer à l’UE et à la Suisse !
Le NON respect des lois concernant l’immigration de masse illégale et le NON respect des votations dont les sujets ont été acceptés par le Peuple souverain (expulsion des étrangers violents) sont des dénis de démocratie.
Cela encourage les passeurs (traite d’êtres humains) et augmente les risques en Méditerranée.