Le Texas défie l’Etat fédéral avec sa barrière flottante anti-migrants, le ministère de la Justice porte plainte

post_thumb_default

 

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a défié lundi le ministère de la Justice, qui en retour a porté plainte contre son Etat au sujet d’une barrière flottante sur le Rio Grande destinée à empêcher les traversées de migrants en provenance du Mexique. Le ministère avait la semaine dernière dit au Texas que ces grandes bouées orange près d’Eagle Pass obstruaient le passage sur le fleuve et ne disposaient pas d’autorisations fédérales. Depuis plusieurs années, des élus à droite s’indignent des arrivées d’immigrés clandestins qu’ils qualifient d’invasion.

Cette barrière flottante représente un risque pour la navigation ainsi que pour la sécurité publique sur le Rio Grande“, a indiqué le ministère, faisant également état de “préoccupations humanitaires”.

Dans une lettre adressée au président démocrate Joe Biden, le gouverneur républicain a affirmé lundi avoir le pouvoir de protéger les intérêts “souverains” du Texas en installant les bouées et accusé M. Biden de manquer à ses propres responsabilités concernant l’immigration clandestine.

Si vous accordez réellement de l’importance à la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois migratoires fédérales“, a-t-il écrit. “En faisant cela, vous pouvez m’aider à empêcher les migrants de risquer leur vie dans les eaux du Rio Grande“, a-t-il ajouté, et de conclure: “Le Texas vous donne rendez-vous devant le tribunal, monsieur le Président.”

Un responsable de l’administration Biden, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a estimé que les républicains “jouaient à des jeux politiciens“.  […]

yahoo/AFP

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    “Si vous accordez réellement de l’importance à la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois migratoires fédérales“ (gouverneur du Texas, Greg Abbott)
    Ceci pourrait tout à fait s’appliquer à l’UE et à la Suisse !
    Le NON respect des lois concernant l’immigration de masse illégale et le NON respect des votations dont les sujets ont été acceptés par le Peuple souverain (expulsion des étrangers violents) sont des dénis de démocratie.
    Cela encourage les passeurs (traite d’êtres humains) et augmente les risques en Méditerranée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.