Royaume-Uni : le prédicateur islamiste et avocat britannique Anjem Choudary, figure du « Londonistan », inculpé à nouveau pour terrorisme

post_thumb_default

 

L’avocat de 56 ans, placé en détention provisoire, est accusé d’avoir dirigé une organisation terroriste. Il avait été libéré en 2018.

Anjem Choudary, une des grandes figures du « Londonistan », nom donné aux réseaux islamistes présents à Londres dans les années 1990 et 2000 a été inculpé de charges en lien avec le terrorisme, annonce ce lundi la police londonienne.

Cet avocat britannique est accusé d’avoir « dirigé une organisation terroriste », « d’appartenance à une organisation interdite », et d’avoir « appelé à soutenir une organisation interdite dans le cadre de la législation sur le terrorisme », détaille la police. Il a été arrêté dans l’est de Londres le 17 juillet 2023, lors d‘une sur une organisation terroriste, dont le nom n’est pas précisé.

La police a également interpellé le même jour à l’aéroport d’Heathrow un autre homme, Khaled Hussein, 28 ans, originaire du Canada. Il a, lui, été inculpé « d’appartenance à une organisation interdite ». Les deux hommes « ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution devant la Magistrates Court de Westminster » ce lundi, indique la police dans un communiqué.

[…]

Son objectif ultime, disait-il, était de faire flotter le drapeau de l’islam au-dessus du 10, Downing Street, la résidence du Premier ministre.

Le Parisien

En 2014 sur Itélé (Ex-CNews) :

En 2021, Ali Harbi Ali a tué un député au Royaume-Uni, selon d’ancien ami du terroriste islamiste, il s’était radicalisé après avoir regardé des vidéos YouTube du prédicateur de haine Anjem Choudary :


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.