Football : l’ex-joueur du Real Madrid et international allemand Mesut Özil, vu avec un tatouage des « Loups Gris », une organisation islamiste antichrétienne interdite en France, et dont le Parlement européen veut ajouter à la liste des terroristes

post_thumb_default

 

Mesut Özil (34 ans), on ne sait pas avec quelle intention ou si c’était volontaire, a pris une photo avec son entraîneur personnel, Alper Aksaç, qui donne une conférence. Avec l’intention supposée de montrer au monde sa forme impeccable, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du Real Madrid arbore des abdos dans la salle de sport.

Cependant, sur l’image, postée par Aksaç sur Instagram, on peut clairement voir un petit loup gris tatoué sur la poitrine de l’ancien international allemand. Ce loup est le symbole politique d’une organisation turque d’extrémiste. Les trois croissants ainsi qu’un loup hurlant sont le symbole des « loups gris » turcs extrémistes.

Le drapeau aux trois croissants (‘Üç Hilal’) a servi de drapeau de guerre dans l’Empire ottoman et est aujourd’hui le logo du parti d’extrémiste turc MHP (‘Parti du mouvement nationaliste’). L’idéologie va de l’extrémisme de droite au racisme nationaliste et de l’antisémitisme à l’islamisme.

Mesut Özil, qui compte 26,9 millions d’abonnés sur Instagram, est le partisan le plus populaire d’Erdogan et le MHP est un proche allié du président turc.

Mundo Deportivo

Instagram


En Lien :

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.