Il nous faut une gouvernance mondiale pour le nouvel ordre mondial !

post_thumb_default
Albert Leimgruber, le 14.3.2018 :  [...] La libre circulation des personnes est l’apogée d’une politique néolibérale à outrance qui maximise les profits à court terme des patrons des entreprises multinationales tout en socialisant les coûts à la communauté. Il s’agit en fait d’une redistribution des richesses des plus pauvres aux plus riches. Et toute la gauche unie soutient ce principe de libre circulation, devenu l’ultime dogme d’une classe politique globalisée travaillant pour une élite mondialisée, et méprisant le peuple et les décisions démocratiques qui ne leur conviennent pas. (article complet)

******** 

Carla Montet: La socialiste Micheline Calmy-Rey a été une figure phare, porteuse de la mondialisation heureuse, au détriment de notre souveraineté. Nous allons voir comment elle a retourné sa veste, et représente sans ciller une nouvelle version de ce même projet, le Great Reset. Cette fois-ci, ce n'est plus en passant par la défense de la libre circulation au nom de la prospérité suisse, mais au nom… du réchauffement climatique.
Pendant ce temps, de nombreuses personnes tirent la sonnette d'alarme de la mise en place d'un projet totalitaire par une élite mondialiste hors sol se basant sur le livre The Great Reset de Klaus Schwab du WEF.

L'utopie d'une gouvernance mondiale a traversé les temps, elle a nourri les dogmes marxistes-léninistes, promettant la paix et la prospérité sur terre, lorsque le communisme aura triomphé partout sur le capitalisme. 

Dans le monde actuel, les plus riches multinationales occidentales financent les projets de la "transition énergétique", du "zéro carbone", et se bousculent pour montrer leur loyauté à la religion climatique.
Le refrain reste le même, pour ce beau monde, que celui de l'hymne communiste et anarchiste, qui n'a pas changé depuis la Commune de Paris:

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
sera le genre humain

Par cette prise de pouvoir des élites à travers la promesse du sauvetage de la planète, ils cherchent à redessiner l'avenir de toute l'humanité.
Ainsi, le projet marxiste de gouvernance mondiale a trouvé un nouveau prétexte, qui n'est plus le sauvetage du prolétariat pour une égalité planétaire prospère, mais l'urgence climatique, dont ces mêmes élites auraient la solution, en s'inspirant des mêmes idéologies totalitaires pour créer un nouveau genre humain... un genre sans genre, sans identité, malléable et interchangeable.

*****

Albert Leimgruber : La Souveraineté selon Micheline Calmy-Rey

Quelques semaines avant de prendre ses nouvelles fonctions à l’Université de Genève, Micheline Calmy-Rey analyse les enjeux géopolitiques de notre pays. [...]

Source: Migros Magazine Archives, 27 août 2012

Georges Marchais voulait également un Nouvel Ordre Mondial

********

A Genève, 10 ans plus tard...   Micheline Calmy-Rey: «On n'est plus à l'ère de la mondialisation triomphante»

05.06.2023 - En 2003, Genève s'embrasait en marge du G8 qui se déroulait à Évian. Les manifestations avaient éclaté au cœur de notre Cité. Micheline Calmy-Rey était alors tout juste élue comme conseillère fédérale en charge des affaires étrangères.

L'ancienne présidente de la Confédération se souvient des années autour de ce sommet mondial. «C’était l’époque de la mondialisation triomphante», lance-t-elle. Genève, détenait un rôle particulièrement important dans cette dynamique mondiale. Tout un symbole, en 2001, l’adhésion de la Chine à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) plaçait Genève comme une place internationale prépondérante. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les manifestations altermondialistes ont éclaté à Genève en marge du G8.

Des revendications bouleversées en 20 ans

En 2003, la guerre en Irak qui symbolisait l’hégémonie occidentale souligne Micheline Calmy-Rey qui dresse un parallèle saisissant entre les revendications d'alors et actuelles: «Aujourd’hui il y a une fragmentation de la mondialisation. [...] On se retrouve dans un monde multipolaire, ce qui n’était pas le cas en 2003. Les évolutions ont conduit à une image géopolitique très différente».

L'ancienne élue fédérale parle d'un «changement complet» en 20 ans avec des luttes aujourd'hui, comme celle du climat par exemple, qui se différencient des combats d'antan. Les «situations de crise» de l'époque étaient solutionnées par une réaffirmation de «l'ancien ordre». Or, pour Micheline Calmy-Rey, aujourd'hui marque le début d'une ère où les solutions aux problématiques mondiales ne sont plus aussi limpides et où les incertitudes semblent dominer.

source: https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Micheline-Calmy-Rey-On-n-est-plus-a-l-ere-de-la-mondialisation-triomphante.html

*******

 

CBDC = Central Bank Digital Currency, ou en français « Monnaie Digitale de Banque Centrale »

******

Si vous, vos enfants et vos petits-enfants ne voulez pas être leurs "heureux" esclaves sans possessions en 2030, vous devrez rejoindre notre combat contre la bande de psychopathes mondialistes et leurs nombreux laquais narcissiques dans la politique, les médias, l'académie et le show-business ! "Nous sommes ici aujourd'hui pour vous le dire, @WHO misanthropes mondialistes, nous sommes ici pour vous le dire : Vous avez choisi ce combat, vous avez voulu ce combat. Et bien devinez quoi, vous l'avez. Battons-nous ! Parce que ces braves citoyens, mes collègues et moi, nous ne nous lasserons pas de nous battre à chaque étape du processus. Ces sept braves citoyens et des millions et des millions d'autres dans le monde, voilà les gens avec lesquels vous devrez désormais compter. Car nous sommes des millions, des millions à travers le monde. C'est vous qui êtes la petite minorité marginale.
C'est vous qui n'avez pas le droit de dicter aux gens ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas. Alors, prenez-le de ma part, prenez-le de notre part, prenez-le de la part de ces sept citoyens qui se sont rassemblés ici aujourd'hui. Acceptez-le de la part des millions et des millions de personnes dans le monde : Nous vous ferons tomber, et nous ne nous lasserons pas avant d'y être parvenus".

 

 

Image

Les mondialistes continueront à déverser des flots de population dans tous les pays libres jusqu'à l'effondrement. Est-ce un hasard.

Tout comme les confinements successifs n'étaient pas que les conséquences du Covid: ne visaient-ils pas également l'effondrement du monde libre?

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Revenons à Mme Calmy-Rey et sa définition de la souveraineté. Pour elle, la souveraineté se résume à prendre part aux décisions, « là où elles se prennent », donc à Bruxelles. Elle omet néanmoins de mentionner que dans sa vision, la souveraineté est ôtée aux peuples qui se soumettent à l’oligarchie de l’Union européenne pour être retransmise à la commission Européenne et au Conseil des Ministres, soit à une institution non élue et un cercle de ministres dont la représentativité démocratique n’est pas donnée.”
    La vision de la Démocratie par Mme Calamity-Rey est vu au travers des filtres successifs du PS dont elle fait partie et de la tendance pro-UE dont elle pense que la Suisse devrait adhérer contre l’avis du Peuple exprimé !
    Imaginez-vous un gouvernement NON-ÉLU qui impose ses décisions au Peuple souverain ?
    Il y a une dichotomie quelque part …
    En effet un gouvernement non-élu n’est PAS représentatif de la volonté du Peuple souverain.
    D’autre part, il doit y avoir un vice de forme pour qu’un gouvernement non-élu prennent des décisions SANS l’accord du Peuple souverain.
    L’UE de Bruxelles est devenue une DICTATURE technocrate !
    Personne et encore moins les journaleux vont lutter contre ce système imposé !
    Le chien ne mord pas la main qui le nourrit …

  2. Posté par fc le

    la première vertu de la démocratie,c’est de pouvoir choisir qui gouverne notre pays;or,on peut constater que depuis un certain temps les élections sont pipées,et je ne parle meme pas des élections américaines carrément volées!c’est comme cela qu’on se retrouve avec des schwab,von der leyen désignés par on ne sait qui,avec des missions qui ne vont jamais dans l’interet des peuples!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.