Une dame est morte ce matin, poussée sous un train à Paris par un Guinéen/Algérien

post_thumb_default

 

Paris : poussée sur les rails, une femme meurt percutée par un RER, un suspect interpellé

Un homme né en 1981 a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi. Il a confirmé avoir poussé une femme sur les rails de la station de RER B Cité-Universitaire juste avant l’entrée en gare du train ce matin. Le suspect a été conduit en unité psychiatrique.

C’est un terrible drame qui est survenu ce vendredi matin, à Paris. Une femme d’une cinquantaine d’années est morte après avoir été percutée par un train. Un individu a été interpellé quelques heures plus tard. Il a indiqué aux forces de l’ordre avoir projeté la victime sur les voies, explique au Parisien le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs actuelles.

Il est aux alentours de 9h30, ce vendredi matin, jour de Fête nationale, lorsque cette femme de 52 ans s’apprête à monter dans le RER B, à la station Cité-Universitaire, dans le XIVe arrondissement de Paris. Alors qu’elle patiente sur le quai, en direction du nord, un homme, d’une dizaine d’années plus jeune qu’elle, la projette violemment sur les rails. Les raisons de son geste demeurent inconnues. La victime, d’origine algérienne selon une source policière, « s’est relevée mais n’a pas pu éviter le train qui l’a percutée », indique le parquet de Paris ce vendredi soir. La femme n’a pas survécu au choc.

Interpellé pour des faits de vol à l’étalage

L’auteur des faits, lui, a pris la fuite. Mais cet homme de nationalité guinéenne a finalement été interpellé six heures plus tard. [...] Il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police (I3P).

Par ailleurs, au moment de son interpellation dans le magasin Auchan, l’homme aurait expliqué avoir caché un sac contenant des couteaux près du tramway de Vitry, vouloir tuer des enfants ou s’en prendre à des personnes âgées, [...]

Il y a quelques semaines, c’est un homme de 31 ans qui avait poussé un retraité au passage d’un train de marchandises en gare de Gargenville (Yvelines). La victime s’en était sortie avec des blessures à la tête et aux côtes.

article complet: https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-poussee-sur-les-rails-une-femme-meurt-percutee-par-un-rer-14-07-2023-FNWGQNSCHBB7PNVO3PAQOZIXFU.php

https://twitter.com/DamienRieu/status/1679903207575760916?s=20

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.