“Les changements démographiques façonnent l’avenir de l’Europe. Leur impact se fera sentir dans les villes et villages de l’UE” : la Commission européenne propose un “Atlas de la démographie” et choisit une illustration représentative de ces “changements”

post_thumb_default

 

Dubravka Suica, vice-présidente de la Commission et Commissaire en charge de la Démocratie et de la Démographie, invite pour la Journée internationale de la Population mondiale à consulter l’Atlas de la démographie développé par la Commission :

Atlas de la démographie sur le site de la Commission européenne :

Commission européenne / Archive

Traduction :

Bienvenue dans l’atlas de la démographie, un outil interactif de la commission européenne. Les changements démographiques façonnent l’avenir de l’europe. Leur impact se fera sentir dans les villes et les villages de l’UE. L’atlas de la démographie vous aide à comprendre ces changements grâce à un ensemble de données sans précédent. Celles-ci comprennent des statistiques et des projections officielles d’eurostat ainsi que de nouvelles données produites par le centre commun de recherche. L’outil contient des cartes et des graphiques interactifs qui permettent d’explorer et de filtrer les données.

Atlas de la démographie

En lien :

Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :

https://www.fdesouche.com/2023/03/14/dans-une-publication-prealable-a-la-journee-contre-lislamophobie-une-agence-de-lunion-europeenne-na-mentionne-que-des-ong-ayant-des-liens-avec-les-freres-musulmans-dont-la-principale-et-la-plu/

4/10/2022 (source) :

Le même visuel a été également publié fin 2021 sur Twitter et Instagram
Sur Instagram également

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    “L’hiver démographique de l’Europe est comblé par des apports du reste du monde” nous dit-on.
    Comme c’est curieux. Au moment où “les chevaliers de Davos” nous font savoir que nous sommes trop nombreux sur cette planète, tout à coup surgit l”inquiétude démographique pour l’Europe.
    Projet de réindustrialisation envisagé dans les prochaines années ? Avec une classe sociale immigrée récemment et non initiée aux droits de l’homme et du travail et que l’on peut exploiter facilement?. Oui ça pourrait intéresser les entreprises européennes ou américaines non préoccupées par le droit du travail, à la condition que l’oncle Sam qui n’aime pas du tout que l’Europe soit trop productive et inventive, donne son accord.

    Si les peuples européens ont l’opportunité de quitter l’U.E paralysée par les pressions américaines, nous auront tout intérêt à nous associer les uns aux autres dans des projets ressuscitant l’industrie européenne. le seul problème pour nous comme pour le reste du monde : l’emprise américaine sur les nations allant bien souvent jusqu’ à l’écrasement ou la dévastation.

    les Européens devront compter sur eux-mêmes pour développer des projets grâce aux connaissances acquises depuis des centaines d’années (avant la paralysie Covid). Pour que ressuscite l’emploi, la créativité et peut-être la souveraineté..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.