Dubravka Suica, vice-présidente de la Commission et Commissaire en charge de la Démocratie et de la Démographie, invite pour la Journée internationale de la Population mondiale à consulter l’Atlas de la démographie développé par la Commission :
Atlas de la démographie sur le site de la Commission européenne :
Traduction :
Bienvenue dans l’atlas de la démographie, un outil interactif de la commission européenne. Les changements démographiques façonnent l’avenir de l’europe. Leur impact se fera sentir dans les villes et les villages de l’UE. L’atlas de la démographie vous aide à comprendre ces changements grâce à un ensemble de données sans précédent. Celles-ci comprennent des statistiques et des projections officielles d’eurostat ainsi que de nouvelles données produites par le centre commun de recherche. L’outil contient des cartes et des graphiques interactifs qui permettent d’explorer et de filtrer les données.
En lien :
Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :
4/10/2022 (source) :
Join the 2nd day of the #SI4RI conference 2021: “Social innovation for #RefugeeInclusion: sowing innovation in the cracks of crisis”
Today, 05/10
14:15Info & web stream: https://t.co/sADESvBXn0
Follow: @EESC_SOC pic.twitter.com/1RYPkzZJ9Z— European Economic and Social Committee (@EU_EESC) October 5, 2021
Extrait de: Source et auteur
“L’hiver démographique de l’Europe est comblé par des apports du reste du monde” nous dit-on.
Comme c’est curieux. Au moment où “les chevaliers de Davos” nous font savoir que nous sommes trop nombreux sur cette planète, tout à coup surgit l”inquiétude démographique pour l’Europe.
Projet de réindustrialisation envisagé dans les prochaines années ? Avec une classe sociale immigrée récemment et non initiée aux droits de l’homme et du travail et que l’on peut exploiter facilement?. Oui ça pourrait intéresser les entreprises européennes ou américaines non préoccupées par le droit du travail, à la condition que l’oncle Sam qui n’aime pas du tout que l’Europe soit trop productive et inventive, donne son accord.
Si les peuples européens ont l’opportunité de quitter l’U.E paralysée par les pressions américaines, nous auront tout intérêt à nous associer les uns aux autres dans des projets ressuscitant l’industrie européenne. le seul problème pour nous comme pour le reste du monde : l’emprise américaine sur les nations allant bien souvent jusqu’ à l’écrasement ou la dévastation.
les Européens devront compter sur eux-mêmes pour développer des projets grâce aux connaissances acquises depuis des centaines d’années (avant la paralysie Covid). Pour que ressuscite l’emploi, la créativité et peut-être la souveraineté..