Marseille : un bébé dans une poussette heurté par un migrant sous OQTF fuyant un contrôle de police ; ce vendeur à la sauvette est… laissé libre avec un rappel à la loi

post_thumb_default

 

Un vendeur à la sauvette a été interpellé pour recel de vol, violences sur mineur de moins de 15 ans et soustraction à l’exécution d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), après avoir fui un contrôle de police et heurté une poussette dans laquelle se trouvait un bébé, cours Belsunce, dans le 1er arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, jeudi 6 juillet, selon nos informations.

(…) Interpellé, Islem H., 25 ans, était en possession de bagues en argent et d’autres objets probablement volés.

Au cours de sa garde à vue prolongée, le mis en cause a nié être détenteur des bagues en argent, dont trois étaient pourtant sur ses doigts lors de son interpellation, et des portefeuilles de marque Lancel (…)

« A l’issue de l’enquête, seule l’infraction de recel de vol était constituée, a indiqué le parquet de Marseille à Valeurs actuelles. Une décision d’avertissement pénal probatoire a été mise en œuvre le 8 juillet 2023 par le délégué du procureur. » L’homme en situation irrégulière a donc été laissé libre avec un simple rappel à la loi. Après le choc, le bébé présentait une légère bosse à la tête. Sa mère, qui n’a pas souhaité déposer plainte, devait aller faire des examens aux urgences.

Valeurs Actuelles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.