Allemagne : plusieurs migrants originaires du Tadjikistan, accusés d’avoir fondé un groupe terroriste islamiste et la planification d’attentats ; ils étaient entrés via l’Ukraine juste après le début de la guerre

post_thumb_default

 

Dans plusieurs endroits de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, des attaques contre des terroristes présumés ont eu lieu tôt jeudi matin. Au total, sept hommes ont été arrêtés. Les gens, principalement originaires du Tadjikistan, sont accusés d’avoir fondé un groupe terroriste en Allemagne et d’avoir planifié des attentats. Ils auraient également collecté de l’argent pour le groupe terroriste EI.

Les hommes sont soupçonnés d’avoir fondé un groupe terroriste et de soutenir l’État islamique de la province du Khorasan (ISPK), une émanation régionale de la milice terroriste de l’État islamique en Asie centrale. Les suspects étaient « connus depuis longtemps et partagent une attitude islamique radicale », a déclaré le bureau du procureur fédéral.

Le chef du Bureau pour la protection de la Constitution a mis en garde contre la ramification régionale de l’EI

L’ISPK préoccupe les autorités de sécurité allemandes depuis un certain temps. « Le renforcement de ce groupe en Afghanistan augmente la situation de menace en Allemagne », a averti le chef du Bureau pour la protection de la Constitution, Thomas Haldenwang, au printemps. L’automne dernier, deux jeunes islamistes ont été arrêtés à Iserlohn et Bremerhaven pour avoir prétendument été liés à des membres du groupe terroriste. L’un d’eux aurait été chargé par un cadre de l’ISPK en Afghanistan de fabriquer un engin explosif. Plus tard, il aurait prévu d’attaquer un policier avec un couteau.

Entré dans le pays après le début de la guerre d’Ukraine

Les hommes qui ont maintenant été arrêtés seraient entrés en Allemagne via l’Ukraine au printemps 2022, après le début de l’agression Russe. Selon le parquet fédéral, les arrestations ont maintenant eu lieu à Düsseldorf, Gladbeck, Gelsenkirchen, dans le district de Rhein-Sieg, dans le district de Warendorf et dans le district d’Ennepe-Ruhr. Dans le même temps, il y a eu deux arrestations aux Pays-Bas, à Eindhoven et à Breda.

Les suspects ont apparemment tenté de mettre la main sur des armes

L’été dernier, les hommes auraient uni leurs forces dans le but de mener des attaques en Allemagne dans l’esprit de l’EI. Le groupe aurait déjà repéré des sites d’attaque possibles et tenté de se procurer des armes. Selon les enquêteurs, les hommes n’avaient apparemment pas encore de plans concrets.

WDR / Der Spiegel

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.