Paris (18e) : Anne Hidalgo accusée de vouloir sacrifier un club ancestral de pétanque au profit d’un hôtel de luxe… où elle aurait ses habitudes

Depuis plusieurs mois, le Clap, club de pétanque de Montmartre, se bat pour rester sur le terrain qu’il occupe depuis 1971. C’était sans compter les manœuvres de la maire de Paris.

(…) C’est ainsi qu’Anne Hidalgo donna l’ordre, le 1er février dernier, à Carine Saloff-Coste directrice des espaces verts, de prier le club de Pétanque et ses trois cents membres, qui s’étaient vu confier les lieux en 1971, de décamper à la fin du mois. (…)

Le Figaro

(…) Il faut rappeler qu’au titre de son occupation gratuite du terrain, le CLAP avait été contrôlé par la mairie de Paris. Mais un “appel à manifestation d’intérêt concurrent en vue de l’octroi d’un titre d’occupation du domaine public” a été lancé sans que l’association n’en soit avertie. Face au tollé provoqué par cette décision, la mairie a dû revoir sa copie, mais a trouvé une autre solution, selon Le Figaro : créer une commission ad hoc pour statuer sur l’heureux élu.

Problème : elle est composée uniquement de proches d’Anne Hidalgo (Christophe Najdovski, ancien adjoint à la voirie d’Anne Hidalgo, Olivia Polski, Carine Saloff-Coste directrice des espaces verts ou encore Dominique Frentz). Lundi 26 juin, au terme de ce que Le Figaro considère comme un “simulacre de vote”, la candidature de “L’Hôtel particulier” a été validée. Le Conseil de Paris doit maintenant délibérer, mais n’est-il pas trop tard ? D’autant que la maire de Paris aurait un lien très “particulier” avec cet hôtel-restaurant puisqu’elle y aurait été vue à plusieurs reprises depuis 2015. De quoi laisser pantois riverains et opposants au projet… (…)

Capital

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Depuis qu’elle a pris la mairie de paris par ruse , Hidalgo fait du favoritisme a outrance envers des proches ou des amis amies ; cela au détriment de la collectivité , ainsi que de la diversité.
    Il est urgent que le gouvernement mette sous tutelle du préfet la ville de paris ; de même il est également urgent de revoir le mode d’élection du maire de paris qui doit ce faire au suffrage universel direct, cela évitera des cas comme celui d’Hidalgo ou sa liste politique est minoritaire dans tout les arrondissements de la capital , elle doit sont poste aux écologistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.