Une sergent-major de l’armée suisse face à l’UDC: «La prière musulmane n’a jamais posé de problème»

post_thumb_default
par Tobias Ochsenbein
La Bernoise Nicole Sejk a été déployée au Kosovo avec la Swisscoy,  elle est sergent-major dans l'armée. Elle trouve que la polémique sur la prière musulmane dans l'armée est hypocrite. [...]

L'image a fait parler d'elle. Des hommes en tenue de camouflage, membres de l'armée suisse, ont prié la semaine dernière en direction de la Mecque. Une première sur le terrain à l'occasion de l'Aïd el-Kébir. [...]

*******
Bisounourse a encore frappé: ... il est important pour la sergent-major Nicole Sejk que l'armée ait une culture dans laquelle les relations sont respectueuses.
Visiblement, pour la sergent-major Nicole Sejk, comme pour beaucoup de Suisses au cerveau lessivé, toutes les identités sont compatibles voire interchangeables.
Est-ce qu'elle ignore que pour un musulman, servir Allah est la priorité qui prime sur tout, chez un musulman toute loyauté est subordonnée  à l'Islam ?
Comment les musulmans de notre armée réagiraient si notre pays subissait des confrontations ethnico-religieuses, comme c'est déjà le cas  en France ?

Que va-t-il se passer en cas de guerre avec notre armée, composée en partie de soldats dont le passeport suisse ne correspond pas forcément à leur réel sentiment d'identité-appartenance-loyauté ?
Il ne serait alors plus possible de se cacher derrière son petit doigt avec des formules comme, 
"Il n'y a pas une identité suisse mais des identités suisses" ?

Des milliers de vidéos circulent sur les réseaux sociaux où des émeutiers en France jubilent en criant Allah akbar devant les destructions dont ils sont les auteurs, tout en sachant que leur joie dévaste la vie de nombreuses personnes.
Carla Montet

 

Un commentaire

  1. Posté par toyet le

    L’islam est ‘avenir de la suisse vous l’avez voté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.