Le contrôle des armes à feu en France a échoué, laissant les citoyens respectueux de la loi impuissants face à la destruction de leur pays

post_thumb_default

Proposé par Aidan Johnston, directeur des affaires fédérales pour Gun Owners of America,

7.07.2023

Au cas où vous l’auriez raté, la France est entrée dans une pseudo-guerre civile le week-end dernier. Les émeutiers sont descendus dans la rue, ont détruit des milliards de dollars de biens locaux, les criminels violents ont sorti leurs armes illégales, et le Français moyen désarmé n’a rien pu y faire.

Ces récentes émeutes ont prouvé le vieil adage : « Lorsque les armes sont interdites, seuls les hors-la-loi ont des armes ».

La France a des lois sur les armes à feu beaucoup plus strictes que n’importe où aux États-Unis. Les citoyens français n’ont pas le droit individuel de porter des armes, ni de porter une arme à feu en public pour se défendre. En revanche, des règles strictes s’appliquent à tous ceux qui souhaitent conserver une arme à feu chez eux :

  • des limites sur le type et la quantité d’armes et de munitions que vous pouvez posséder ;
  • vérification universelle des antécédents ; et
  • l’enregistrement des armes à feu

Néanmoins, ce qui a commencé en France par des manifestations essentiellement pacifiques s’est terminé par l’utilisation d’armes automatiques et d' »armes de guerre » interdites pour terroriser les rues de la France.

Les manifestants ont commencé par brûler des voitures, allumer des incendies et tirer des feux d’artifice, mais ils ont rapidement commencé à utiliser des fusils de chasse pour tirer sur les caméras de la police.

[...]

Les criminels n’ont pas tardé à sortir les plus grosses armes – des armes à feu semi-automatiques de type AK 47. Des vidéos ont montré que les criminels tiraient directement en l’air en plein centre ville, mettant en danger la zone environnante.

Peu après, des images ont été diffusées sur Internet montrant des manifestants armés d’armes de poing et de mitrailleuses à la ceinture marchant dans la rue en plein jour. Les citoyens terrorisés couraient et criaient tandis que les alarmes de sécurité retentissaient.

Pendant ce temps, des citoyens français ordinaires ont tenté de s’opposer aux émeutiers avec des battes en bois et d’autres armes improvisées.

Le contrôle des armes à feu en France n’a rien fait pour protéger la population.

Les criminels ont dominé les rues. Au cours de cette courte période de troubles civils, des milliers de personnes ont été arrêtées et plus d’un milliard de dollars de dégâts ont été causés aux entreprises locales, sans compter les écoles, les mairies et les centres communautaires.

Ces émeutiers ne se souciaient pas de la législation française sur les armes à feu. Ils possédaient des armes à feu illégales, telles que des mitrailleuses à ceinture entièrement automatiques interdites.

Ils ont pris ces armes à feu illégales et les ont utilisées en public pour semer le chaos, sans se soucier de l’interdiction du port d’armes à feu en public en France ni de la sécurité du grand public.

Pendant que les criminels armés ignoraient les lois françaises sur les armes à feu et détruisaient des villes, la loi sur le port d’armes dissimulées sans permis est entrée en vigueur en Floride.

Les partisans de la lutte contre les armes à feu ont dénoncé le fait que la Floride était devenue un « État plus dangereux ». Pourtant, la Floride a célébré le week-end en paix alors que la France, contrôlée par les armes, a brûlé.

Les Pères fondateurs ont encouragé notre société bien armée « pour la sécurité de [notre] État libre ». En d’autres termes, le droit individuel au deuxième amendement est protégé pour le bien commun et nous aide à assurer notre sécurité, celle de nos proches et celle de notre pays.

Par exemple, lors des émeutes raciales à Los Angeles, les propriétaires d’entreprises coréennes locales ont tenu tête aux criminels en armant leurs employés et en surveillant leur quartier depuis les toits.

De même, lors des émeutes de Kenosha, dans le Wisconsin, des habitants comme Kyle Rittenhouse ont utilisé des armes à feu pour patrouiller dans les quartiers, éteindre les incendies, apporter les premiers secours et se défendre contre les criminels violents.

Aux États-Unis, notre deuxième amendement confère aux citoyens les moyens de s’opposer à la tyrannie, qu’elle soit le fait d’un gouvernement oppressif, d’un criminel violent ou d’une bande de bandits errants en période de troubles civils.

L’exemple de la France a prouvé que le contrôle des armes à feu n’affecte que les citoyens respectueux de la loi.

Les criminels ne renonceront pas à leurs armes, quelles que soient les restrictions imposées par le gouvernement, et le deuxième amendement stipule que le peuple ne doit pas non plus renoncer à ses armes.

Nous refusons de rester les bras croisés pendant que les bureaucrates ou les législateurs promulguent des mesures « rassurantes » qui vous désarment et vous laissent à la recherche d’armes improvisées lors de la prochaine vague d’émeutes.

Source: Aube digitale

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ ANTON
    De tout coeur avec vous.
    IL faudrait que toute la France soit éveillée pour stopper cet homme. Il y a quand même plus de trente millions d’adultes “amorphes” dans ce pays.

    Alors, autour de soi, il serait nécessaire de demander aux gens : Etes vous d’accord pour que votre enfant aille en Ukraine? Ca bousculera déjà leurs méninges.

  2. Posté par Anton le

    Un de mes fils, militaire à l’époque ,qui est rentré du Mali (par bonheur sain et sauf) en 2019 et a quitté l’armée depuis, vient de recevoir une lettre recommandée l’enjoignant de rejoindre son ancien régiment au titre de la “réserve opérationnelle n° 2” (obligatoire pour les anciens militaires jusqu’à cinq ans après l’arrêt du service): micron cherche ainsi à rameuter pour parer à d’éventuels autres événements comme ceux de la semaine dernière et sans doute aussi et même certainement pour aller se faire tuer chez les ukronazis, l’armée française étant, déjà, en tenaille en Roumanie et en Lituanie face à la Grande Russie. Pauvre France ! Pauvres de nous !

  3. Posté par miranda le

    Suite au précédent commentaire , on devrait s’inspirer de ce que préconisent les survivalistes : avoir toujours prêt un sac à dos avec matériel et nourriture déshydratée en toutes sortes d’aliments. Et de l’eau.
    A bon entendeur…
    Je plains les futurs appelés qui vont être confrontés à la violence des petits chefs militaires ukrainiens barbares qui auront la charge de les diriger. A moins qu’ils ne le soient par des officiers français les accompagnant sur le terrain. ILs feront de toute façon connaissance avec la brutalité des militaires Ukrainiens même si elle ne s’adresse pas à eux. Dans quel état physique et psychique reviendront-ils? …… S’ils reviennent.

    Mark Rutte young leader de Davos et premier ministre des Pays bas vient de démissionner. Quand Mr Macron démissionnera-t-il? Ou quand sera-t-il démissionné?

    Quant à nous espérons “que le ciel sera généreux” et ne créera pas de désastres agraires, sinon les pénuries seront notre quotidien.

  4. Posté par miranda le

    ET LE CITOYEN DESARME n’a rien pu faire. OUI, c’est réel.
    Mais on vient de goûter à encore mieux à que cela et toujours pas de réaction du peuple français. C’est quand les CRS viendront chercher les futurs appelés qu’ils réagiront ?

    François Ducrocq

    Le 10 juillet 1940, les députés votaient les pleins pouvoirs à Pétain.
    Le 6 juillet 2023, donc presque à date anniversaire, les députés viennent de voter les pleins pouvoirs à Macron pour 2024 à travers la loi de programmation militaire. Ils viennent de mettre fin à la Ve République.
    Donc Macron, c’est son obsession, va pouvoir mobiliser des Français et les envoyer en Ukraine servir de chair à canon dès 2024.
    Nous n’avons pas d’armes, mais c’est pas grave, les députés viennent de lui servir cette folie sur un plateau.
    Et si 80 % des Français sont opposés à cette guerre, le parlement autant que l’exécutif s’en fichent royalement.
    Dites vous qu’une mobilisation se déclenche en moins de 24 heures et se prépare dans le secret. Ne comptez donc pas vous sauver ou épargner vos enfants. Et n’imaginez pas non plus que les députés qui ont voté la fin de la démocratie enverront leurs enfants et leur famille sur le front.
    Les députés ont fait de vous de la viande à vaccin en 2021, 2022, c’était juste un test.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.