4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    DE MIEUX EN MIEUX : maintenant il est question de la pollution engendrée lors de la fabrication de la voiture électrique :
    https://lemediaen442.fr/volkswagen-annonce-que-les-voitures-electriques-genere-jusqua-70-demissions-de-plus-que-leurs-equivalents-a-essence/

    Comme nos élites sont “la finesse d’esprit”, ils vont peut-être nous apprendre qu’ils ont été mal informés sur le changement climatique et qu’il serait plus raisonnable de retourner au moteur thermique “amélioré” bien sûr. ILs ont un savoir faire (savoir dire) qui frôle la perfection quand il s’agit de changer d’opinion.

    Tous nos problèmes viennent d’une caste hyper milliardaire qui dans son avidité ne prend plus le temps d’évaluer les risques en tout domaine. L’essentiel est l’enrichissement et enrichissement qui donne le pouvoir.

  2. Posté par BENZ le

    Même ceux qui n’en ont pas vont payer la Facture et elle va être salée :/(

  3. Posté par miranda le

    Tout Le paradoxe de l’énergie verte renouvelable…
    ET pas seulement. En Chine des centaines et des centaines d’hectares accueillent les voitures électriques soit, non vendues, soit en fin de vie. Et comme nous l’apprenons le recyclage de leurs déchets toxiques est suspendu. Bien souvent ce sont les pays pauvres vers lesquels seront dirigées ces voitures.

    Il en va de même pour les panneaux solaires :
    Source ‘Irène Schakemy
    Les déchets des panneaux solaires sont 300 fois plus toxiques que les déchets nucléaires et nécessitent une élimination spéciale, mais comme cela coûte plus cher que la production, l’entreprise a décidé de ne pas s’en préoccuper et d’envoyer les panneaux mis au rebut dans les décharges des pays pauvres. D’après les recherches menées par les scientifiques, d’ici à 2030, il y aura environ 8 millions de tonnes de déchets verts et d’ici 2050, cette quantité passera à 80 millions de tonnes.
    Saviez-vous qu’au bout d’une quinzaine d’années, les panneaux solaires perdent leur efficacité et ne sont plus utiles, après quoi ils sont mis au rebut.

    Or, ces déchets ne sont pas des ordures ordinaires : ils sont incroyablement toxiques et présentent un risque important pour l’environnement. En fait, les déchets de panneaux solaires sont 300 fois plus nocifs que les déchets nucléaires, et leur élimination nécessite une méthode coûteuse et spécialisée. Malheureusement, de nombreux pays envoient ces déchets toxiques dans des pays plus pauvres.

    Ce problème ne fera qu’empirer, car d’ici 2030, nous aurons 8 millions de tonnes de déchets “verts”, et d’ici 2050, ce chiffre atteindra le chiffre stupéfiant de 80 millions de tonnes de déchets de panneaux solaires qui auront probablement atteint la fin de leur durée de vie.

    Le marché mondial de l’énergie solaire représente un chiffre d’affaires de 250 milliards de dollars par an, et vous voulez me dire que tous les scientifiques du monde n’ont pas compris qu’ils produiraient tous ces déchets toxiques qui ne valent même pas la peine d’être recyclés…

    Je pensais que le mouvement “vert” faisait partie de la solution et non du problème… Il faudra bien que quelqu’un fasse quelque chose pour tous ces déchets..
    .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.