La Suède abandonne ses objectifs sur le climat et l’énergie verte. « Nous arrivons à la fin du rêve vert »

post_thumb_default

 

La Suède vient de porter un coup sévère à l’agenda climatique en mettant au rebut ses objectifs en matière d’énergie verte, et Greta Thunberg est furax. Dans une déclaration annonçant la nouvelle politique au Parlement suédois, la ministre des Finances Elisabeth Svantesson a averti que la nation scandinave avait besoin d’un « système énergétique stable », et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”La Suède vient de porter un coup sévère à l’agenda climatique en mettant au rebut ses objectifs en matière d’énergie verte, et Greta Thunberg est furax.”
    C’est la meilleure nouvelle que j’ai entendue depuis le début de l’année !
    sainte Greta est FURAX !!
    ”Cette décision est un coup dur pour ceux qui refusent d’admettre, contre toutes les évidences, que la technologie renouvelable dont tout le monde rêve est toujours peu fiable et inefficace.”
    Intermittente et TRES CHERE !
    Seuls les pays riches peuvent se payer des éoliennes et et panneaux solaires et qu’en plus il faut des centrales à gaz ou hydrauliques pour palier l’inconvénient MAJEUR des énergies renouvelable : son intermittence.
    Cela signifie que pour chaque Mégawatt de photovoltaïque d’installé, il faut un Backup de 1 Mégawatt de centrales (gaz, nucléaire, hydraulique, etc …) commandées par l’Homme (par exemple : une nuit sans vent).
    Sinon, c’est la coupure de courant (Black Out) et retour aux bougies … !
    Très romantique mais pas adapté à notre société du XXIème siècle (tout fonctionne à l’électricité)
    Vous vous imaginez une société SANS E-phone ! mais c’est l’émeute puissance 10 !!

  2. Posté par Anthony le

    Enfin quelques signes réconfortante de retour à la raison. Pourvu que çà dure, parce qu’il y a du boulot après décennies délirantes.

  3. Posté par BENZ le

    AH SUPER LES KRISPROLS REVIENNENT A LA RAISON 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.