Espagne : un jihadiste se dit homosexuel pour éviter l’expulsion vers le Maroc, la justice rejette son recours

post_thumb_default

 

L’Audience nationale de Madrid a ordonné l’expulsion d’un ressortissant marocain, condamné à deux ans de prison pour terrorisme, rapporte El Confidencial Digital. Le média rapporte qu’il avait notamment «enregistré et publié sur Facebook un serment d’allégeance» à Daech, tout en lançant des appels au jihad. Pour échapper à son expulsion, l’accusé a déclaré, dans un recours, qu’il était homosexuel et qu’il serait en danger s’il était refoulé vers le Maroc, ajoute la même source. Les magistrats de l’Audience nationale ont rejeté le recours et confirmé la décision du secrétaire d’Etat à la sécurité, relavant du ministère de l’Intérieur, ordonnant son éloignement.

[…] L’Espagne est parmi les rares pays avant-gardistes dans la reconnaissance de tous les droits des homosexuels, y compris l’adoption d’enfants et le mariage légal. C’est sous le gouvernement Zapatero I (2004-2008) que Madrid a mis en place, en 2005, un cadre juridique favorable aux membres de cette communauté. Les étrangers n’ont pas été oubliés.

Madrid s’est engagé à accorder l’asile politique aux victimes de persécutions en raison de leur orientation sexuelle, dont un ressortissant iranien de 36 ans a été le premier à bénéficier en 2009. Mais depuis, les autorités espagnoles se montrent moins généreuses avec les demandes d’asile de ce genre, formulées notamment par des migrants irréguliers.

yabiladi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.