Quand la gangrène française touche la Suisse

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Quand la gangrène française touche la Suisse

Le corps de police de Lausanne évoque des « jeunes, cagoulés, agressifs, auteurs de jets de pavés et d’un cocktail Molotov » à l’encontre de ses agents dans le cadre des violences qui ont eu lieu dans le quartier du Flon hier soir. Les intervenants ont interpellé six mineurs, trois filles portugaise, somalienne et bosniaque et trois adolescents, suisse, géorgien et serbe. Un Suisse de 24 ans complète la liste. Il serait intéressant à ce propos de savoir depuis quand les deux Helvètes impliqués sont titulaires du passeport à croix blanche vu la facilité avec laquelle on naturalise les mauvais sujets dans les villes de gauche.

Les réactions politiques ne se feront pas attendre. Les camarades dénonceront le manque de moyens de la politique d’intégration, la droite qui ne vote pas les budgets nécessaires en faveur des animateurs socio-culturels, les commerçants tentateurs brandissant leur marchandise hors de prix aux yeux d’une jeunesse qui n’a pas les moyens de se l’offrir. En bref et comme à chaque fois, les seules personnes qui ne sont responsables de rien sont précisément les voyous qui se sont distingués. Ce ne sont que les pauvres victimes d’un système cisgenre, patriarcal, hétéronormé, homophobe, xénophobe, islamophobe, anti-écologiste et égoïste. Par manque de moyens, on prive cette jeunesse d’avenir, ce qui la conduit au désespoir puis à la révolte.

Billevesées que tout ça ! Ces événements ne doivent qu’à une cause, l’immigration incontrôlée. Et à qui doit-on l’immigration incontrôlée ? A la gauche. Il faudra s’en souvenir cet automne.

Yvan Perrin, 02.07.2023

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Expulser ces jeunes qui non strictement rien à faire chez nous point barre !

  2. Posté par antoine le

    On naturalise à tours de bras à Lausanne et à Genève ! Lorsqu’on est parfaitement intégré, on ne se comporte pas comme des sauvages !
    ”Les intervenants ont interpellé six mineurs, trois filles portugaise, somalienne et bosniaque et trois adolescents, suisse, géorgien et serbe. Un Suisse de 24 ans complète la liste. Il serait intéressant à ce propos de savoir depuis quand les deux Helvètes impliqués sont titulaires du passeport à croix blanche vu la facilité avec laquelle on naturalise les mauvais sujets dans les villes de gauche.”
    Fausse excuse !
    ”Par manque de moyens, on prive cette jeunesse d’avenir, ce qui la conduit au désespoir puis à la révolte.”
    On n’a jamais autant dépensé dans le social, l’accueil, la formation et la scolarisation.
    Par contre, la ”j”ustice à 2 vitesses ne fait plus son boulot et ne respecte PAS les décisions du Peuple lors des votations.
    Expulsion immédiate de TOUS les migrants illégaux violents.
    – Portugais
    – Somalienne
    – Bosniaque
    – Géorgien
    – Serbe
    A ma connaissance, il n’y a pas la guerre dans ces pays !
    Vu que se sont des mineurs, les parents en sont responsables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.