Saint-Étienne : un prêtre de 80 ans battu avec une extrême violence par plusieurs individus qui l’ont fait chuter et ont continué à le tabasser au sol, puis l’ont volé et laissé inconscient

post_thumb_default

Le père Francis Palle, âgé de 80 ans et membre de la congrégation de Saint Vincent de Paul à Saint-Étienne, a été brutalement agressé par des émeutiers. Les événements se sont déroulés ce vendredi 30 juin , laissant le père Palle grièvement blessé et inconscient.

Selon les témoins oculaires, un groupe d’émeutiers a soudainement attaqué le père Palle, l’entourant et le prenant pour cible sans raison apparente. Ils l’ont frappé avec une extrême violence, le faisant chuter violemment au sol. Pire encore, ces individus ont continué à le battre alors qu’il était déjà à terre, laissant le prêtre dans un état critique.

Outre cette agression brutale, les agresseurs ont également commis un vol en emportant le téléphone portable et le portefeuille du père Palle.

Les autorités locales ont rapidement été alertées et ont dépêché une équipe d’urgence sur les lieux. Le père Palle a été immédiatement transporté à l’hôpital le plus proche, où il reçoit actuellement des soins intensifs pour ses blessures graves.

Cette attaque brutale a suscité l’indignation et la consternation au sein de la communauté locale et au-delà. Les membres de la congrégation de Saint Vincent de Paul, ainsi que de nombreux résidents, se sont mobilisés pour condamner cet acte de violence inexcusable et ont exprimé leur soutien et leurs prières pour le rétablissement rapide du père Palle.

source: https://tribunechretienne.com/le-pere-francis-palle-tabasse-et-laisse-inconscient/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.