Aïd el-Kébir : 40 moutons retrouvés entassés – dont un égorgé – dans un 12m² du quartier des Liserons à Nice ; “pas si grave” selon une habitante qui dénonce plutôt un manque “de lieux d’abattage rituel” (MàJ)

post_thumb_default

 

26/06/2023 – 18h43

“Il y avait beaucoup, beaucoup de policiers, c’est tout ce que j’ai vu”, bredouille un riverain du 8b, impasse des Liserons.

(…) Soraya assure: “Normalement, un mouton clandestin, c’est aux alentours de 230 euros.” La quadragénaire enchaîne: “En général, ce sont des moutons d’éleveurs de l’arrière-pays niçois qui les vendent sous le manteau.”

Aïda grogne: “On ne peut pas toujours se déplacer et ramener le mouton mort en bus si on n’a pas de voiture. Il n’y a pas assez de lieux d’abattage rituel. Ce sont des fêtes très importantes pour nous. Alors des moutons dans les appartements, c’est pas si grave.”

Soraya, elle, s’offusque: “Non mais 40 moutons dans une petite pièce, faut vraiment être con!” (…)

Nice Matin


26/06/2023 – 7h56

Des policiers de la BAC, la brigade anticriminalité, ont découvert, ce dimanche 25 juin, un “élevage et un abattoir sauvage” à la cité des Liserons, à l’est de Nice. Une quarantaine de moutons étaient entassés dans une seule pièce d’un appartement situé au 8 de l’Impasse. L’une des bêtes avait été égorgée.

L’immeuble qui hébergeait l’abattoir sauvage appartient au bailleur social Côte d’Azur Habitat (CAH). Et la pièce faisait à peine 12 ou 13 m2. L’opération de police s’est effectuée dans un climat tendu dans le quartier, selon une source policière.

[…]

Nice-Matin / BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Soraya, elle, s’offusque: “Non mais 40 moutons dans une petite pièce, faut vraiment être con!”
    – La protection des animaux : aux abonnés absents
    – La système vétérinaire : aux abonnés absents
    – Le contrôle des denrées : aux abonnés absents
    La ”j”ustice ne condamnera tout simplement pas un rite, c’est une fête importante pour les musulmans.
    Entretemps les bêtes souffrent inutilement !
    Rite incompatible avec NOTRE mode de vie européen !

  2. Posté par Christian le

    Ces gens sont des sauvages sans respect de la vie animale. Egorger des animaux à vif est indigne d’un pays civilisé. Et procéder de cette manière au nom d’une religion révèle une éducation douteuse et un qi proche de zéro.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.