(…) Déjà interpellé le 15 avril ainsi que les 10 et 13 juin derniers pour des faits de vols (déjà), ce mineur non accompagné algérien, se disant âgé de 17 ans alors qu’il en a en fait 24, a une nouvelle fois fait parler de lui le 19 juin à 6 h 15.
(…) Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et expliqué qu’il avait dix jours (après son passage au centre de rétention administrative de Toulouse où il avait été placé le 13 juin) pour quitter le territoire français. (…)
(…) à peine remis en liberté, il a repris illico presto ses activités délictuelles. Aux alentours de 19 h 30 en ce mardi 20 juin, il s’est en effet rendu, accompagné de deux complices, au centre commercial Géant Casino des Prés d’Arènes pour y commettre un vol à l’étalage.
(…) Conduit dans le local sécurité, dans l’attente de l’arrivée de la police, il a tenté de prendre la fuite. Maîtrisé par la force par cinq agents, il va se rebeller, en mordre deux puis se saisir d’un conteneur lacrymogène et pulvériser tout le contenu sur ses assaillants.
À noter qu’un de ses complices, survenu de nulle part, lui a prêté main-forte en frappant un vigile à la tempe à l’aide du manche d’un couteau. (…)
Remis aux policiers, il aurait essayé de monnayer sa remise en liberté en échange d’une montre puis s’est opposé violemment à sa mise en cellule. (…)
Extrait de: Source et auteur
Il existait bien avant, dans les commissariats un endroit réservé au passage à tabac. Croyez moi, lorsqu’un individu en ressortait en plus d’avoir une tronche comme un compteur à gaz, li ne s’avisait que rarement à recommencer.