Montpellier : déjà interpellé le 15 avril ainsi que les 10 et 13 juin derniers pour des faits de vols, le migrant “mineur” de 24 ans récidive et agresse des vigiles alors qu’il sortait d’un centre de rétention administrative

post_thumb_default

 

(…) Déjà interpellé le 15 avril ainsi que les 10 et 13 juin derniers pour des faits de vols (déjà), ce mineur non accompagné algérien, se disant âgé de 17 ans alors qu’il en a en fait 24, a une nouvelle fois fait parler de lui le 19 juin à 6 h 15.

(…) Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et expliqué qu’il avait dix jours (après son passage au centre de rétention administrative de Toulouse où il avait été placé le 13 juin) pour quitter le territoire français. (…)

(…) à peine remis en liberté, il a repris illico presto ses activités délictuelles. Aux alentours de 19 h 30 en ce mardi 20 juin, il s’est en effet rendu, accompagné de deux complices, au centre commercial Géant Casino des Prés d’Arènes pour y commettre un vol à l’étalage.

(…) Conduit dans le local sécurité, dans l’attente de l’arrivée de la police, il a tenté de prendre la fuite. Maîtrisé par la force par cinq agents, il va se rebeller, en mordre deux puis se saisir d’un conteneur lacrymogène et pulvériser tout le contenu sur ses assaillants.

À noter qu’un de ses complices, survenu de nulle part, lui a prêté main-forte en frappant un vigile à la tempe à l’aide du manche d’un couteau. (…)

Remis aux policiers, il aurait essayé de monnayer sa remise en liberté en échange d’une montre puis s’est opposé violemment à sa mise en cellule. (…)

Midi Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Il existait bien avant, dans les commissariats un endroit réservé au passage à tabac. Croyez moi, lorsqu’un individu en ressortait en plus d’avoir une tronche comme un compteur à gaz, li ne s’avisait que rarement à recommencer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.