Accueil - Brèves - Royaume-Uni / Transgenrisme : des collégiennes passées par plusieurs établissements terrifiées. Elles dénoncent le “dogme” du genre chez les enseignants et les élèves qui l’assènent comme une vérité factuelle
Royaume-Uni / Transgenrisme : des collégiennes passées par plusieurs établissements terrifiées. Elles dénoncent le “dogme” du genre chez les enseignants et les élèves qui l’assènent comme une vérité factuelle
Dans une lettre ouverte à Gillian Keegan [photo, ministre de l’Éducation], les élèves mettent en garde contre “l’ostracisme et les brimades” à l’école s’ils remettent en cause le “dogme”
Des adolescentes ont déclaré à la ministre de l’Éducation qu’elles étaient “trop terrifiées” pour dire à leurs camarades de classe qu’il n’existe que deux sexes.
Deux jeunes filles de 14 ans ont écrit une lettre ouverte à Gillian Keegan, déclarant qu’elles voulaient qu’elle sache “ce que c’est que de vivre dans un environnement scolaire où les voix dissidentes sont étouffées” et où “les idéologies extrêmes sont présentées comme des faits”, avant la publication prochaine d’un guide sur le transgenre à l’intention des écoles.
Les jeunes filles, qui ont déclaré avoir fréquenté différents établissements secondaires en Angleterre et qui ont publié la lettre sous le couvert de l’anonymat, ont déclaré : “Il y a une atmosphère de peur croissante autour de ce sujet, et de nombreux étudiants, nous y compris, ont peur de s’exprimer ouvertement en raison de la menace d’ostracisation et d’intimidation de la part d’étudiants qui adoptent le dogme autoritaire de l’idéologie du genre.
Elles ont déclaré avoir “toutes deux fait l’expérience d’enseignants partiaux qui tentent d’impliquer l’idéologie du genre dans des sujets anodins, par exemple en prétendant que Zeus, le dieu grec, était ‘non-binaire’, ou que Lady Macbeth était ‘gender-fluid'”.
Elles ont ajouté : “Les étudiants de notre âge subissent une pression énorme pour se conformer à l’opinion populaire selon laquelle les “femmes trans” sont des femmes, et toute opposition à cette croyance est considérée comme “transphobe” et inacceptable.
“Il y a eu de nombreux cas d’élèves victimes de brimades et d’ostracisme parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec l’idéologie du genre, où les élèves critiques à l’égard du genre sont punis par les enseignants, exclus par les élèves et abandonnés par leurs amis.
“Beaucoup d’entre nous n’osent pas s’exprimer par peur des conséquences, et cela doit changer pour que des opinions différentes puissent être entendues, même sur des sujets qui divisent comme celui-ci”.
L’enseignante a déclaré : “Ce n’est pas une opinion que nous exprimons dans cette école, et si vous ne l’aimez pas, vous pouvez aller dans une autre école.”
Le Telegraph croit savoir que l’enseignante au centre de la querelle sur le “sexe du chat” a été écartée de la salle de classe toute cette semaine, depuis que l’enregistrement est devenu viral le week-end dernier.
Un parent d’élève du Rye College a déclaré que “l’enseignant était là, mais pas en cours”. Aquinas, le trust de l’Église d’Angleterre qui gère l’école, a refusé de démentir cette affirmation à trois reprises.
Kemi Badenoch, ministre des femmes et de l’égalité, a demandé à l’Ofsted de procéder à une “inspection rapide” de l’école et a déclaré que l’enseignante avait enfreint les règles qui stipulent que les écoles doivent rester politiquement impartiales.
L’Ofsted a déclaré qu’il “examinait attentivement” la lettre de Mme Badenoch demandant une inspection rapide, quelques mois après la dernière inspection de l’école par l’organisme de réglementation en janvier.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?