A la une de cette édition : l’extension de l’Otan. L’organisation transatlantique pourrait rapidement intégrer la Suède et menace aussi, plus évasivement, d’incorporer l’Ukraine…
Nous reviendrons ensuite sur une enquête de Santé Publique France sur les effets délétères des confinements et autres restrictions des libertés durant la crise sanitaire pour les jeunes enfants.
Nous reviendrons enfin sur un sujet peu commun, celui des secrétaires de mairie. Un métier stratégique et indispensable qui souffre d’un manque d'attractivité.
Extrait de: Source et auteur
Si l’OTAN n’était que cela. Les mois à venir pourraient démontrer jusqu’où ses suppôts pourraient bien aller. Et pas seulement dans sa guerre en Ukraine. Mais dans la guerre qui est faite aux citoyens du monde par d’autres méthodes. Le grand désastre est que les gens ne savent pas aller à l’essentiel, envisager ce qui est prioritaire pour protéger chacun d’entre nous, de cette organisation . Mais les gens sont obsédés par leur smartphone ce charmant relais de la 5G et regardent en majorité les medias mainstream.