Huit personnes ont été mises en examen ce mercredi à Paris après le démantèlement d’un trafic de cigarettes de contrebande à l’échelon européen pour un préjudice évalué par les enquêteurs à 10 millions d’euros, a indiqué jeudi une source judiciaire.
(…) l’enquête a établi que deux Franco-Tunisiens, les frères M., 34 et 36 ans, « avaient développé depuis de nombreuses années une entreprise d’économie souterraine développée », spécialisée dans le trafic de cigarettes de contrebande. (…)
Les deux frères recevaient l’appui de leur mère, A. M., soupçonnée de « faire la banque et d’acheminer l’argent liquide vers la Tunisie », du père, J. A., soupçonné d’avoir géré certaines commandes, et de deux neveux que les enquêteurs voient comme des livreurs. Le domicile des frères M. dans le XVIIIe arrondissement semblait servir de lieu de stockage mais aussi de vente.
Pour leur approvisionnement, les enquêteurs ont mis au jour trois filières, avec des membres polonais, moldaves, roumains, ukrainiens ou géorgiens, toutes basées en Seine-et-Marne. (…)
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?