To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On voit que les études ne mènent vraiment à rien. Les émotions ne mènent à rien. Et la propagande fait le reste. Un désastre total. La Suisse est finie.
Il n’y a pas de « changement » climatique mais une évolution d’éléments, de phénomènes et de mouvements complexes, que des scientifiques à la probité indéniable, en matières de savoirs et de recherches, connaissent suffisamment, mais pas encore totalement. Sinon que telle évolution se produit actuellement, comme elle s’est produite déjà par le passé —ce qui plaide pour sa nature cyclique mais pas nécessairement périodique, pouvant s’avérer aléatoire. De semblables cycles se déroulent entre des marges considérables, en termes de durée et d’espace, soit proportionnelles à la dimension du système solaire, terrestre, comme à sa longue durée, au sein de l’univers. Parler de « changement », dans cette situation conditionnelle, est un abus de langage; rapporté à la connaissance, voire à la science, cela est un « sophisme » et plus précisément un « beau mensonge » (pius fraus) sommé de justifier des initiatives politico-sociales de nature essentiellement idéologique et contraignante, aux conséquences certainement effrayantes et désastreuses.
L’opinion publique, telle qu’exprimée lors du vote populaire du 18 juin, en Suisse, démontre que l’absence d’un débat scientifique exigeant et ouvert (critique et conséquent), sur la question du supposé « changement » climatique, comme le cloisonnement serré et la présomption toujours plus impérative, manifestée par des “communicants” en cette matière comme en maint d’autres d’importance vitale, est parvenu à générer un amalgame intense, fusionnel entre l’exigence de dépolluer, autant qu’il soit possible, nos outils de production et moyens de locomotion, et la prétendue nécessité d’avoir à faire face à l’« urgence climatique », en détruisant notre approvisionnement énergétique au profit de solutions utopiques et ruineuses, et pour l’économie, et pour la société, et pour l’environnement !