L’UDC prend acte avec regret du oui à la loi sur le gaspillage de l’électricité (dite « loi sur le climat »). Apparemment, la propagande dévastatrice des partisans a porté ses fruits. Désormais, les prix de l’électricité vont exploser et la sécurité d’approvisionnement est gravement menacée. « Les partisans doivent tenir leur promesse, à savoir que cette loi n’entraînera pour les citoyens ni augmentation des coûts, ni interdictions, ni mise sous tutelle par l’Etat », déclare le président du parti Marco Chiesa. Ceci est d’autant plus vrai que plus de 40 % ont voté contre la loi sur le gaspillage de l’électricité.
L’UDC est le seul parti à avoir combattu la loi sur le gaspillage de l’électricité. Le pourcentage élevé de votes négatifs montre que l’UDC a pu gagner des voix bien au-delà de son propre camp, en particulier dans le camp du PLR, selon Marco Chiesa. « L’UDC est le seul parti qui se préoccupe des soucis et du porte-monnaie de la population qui travaille. » Une fois de plus, on constate un clivage ville-campagne inquiétant. Les villes de gauche rose-verte dictent leur loi et la population rurale doit en assumer les conséquences : Défiguration du paysage par des éoliennes, des panneaux solaires, des lignes électriques et des barrages. La population rurale est en outre tributaire de la voiture et subit ainsi une double peine.
Le Conseil fédéral, la majorité de centre-gauche du Parlement et les associations économiques sont désormais appelés à agir. Ils ont la responsabilité de veiller à ce que la Suisse ait suffisamment d’électricité à l’avenir, sans détruire le paysage avec des milliers d’éoliennes et des installations solaires isolées. Il n’est pas possible et ne doit pas être possible que les gens à la campagne doivent une fois de plus payer les conséquences de la politique idéologique et déconnectée de la réalité des villes de gauche rose-verte. « Pour éviter le pire, il faut planifier sans délai le remplacement des centrales nucléaires existantes », a déclaré Chiesa. Selon lui, l’interdiction technologique absurde sur le nucléaire doit être levée. « Nous attendons maintenant du PLR et du Centre qu’ils s’engagent clairement en faveur du nucléaire. »
Loi Covid : le Conseil fédéral porte une grande responsabilité
Après le oui à la prolongation de la loi Covid, le Conseil fédéral a une responsabilité : il doit montrer qu’il n’abuse pas de son pouvoir peu suisse et peu démocratique. « Il ne doit plus jamais y avoir de division dans notre pays comme pendant les années Covid », déclare Marco Chiesa. Mais les citoyens doivent rester vigilants, car de nouvelles restrictions menacent déjà. Marco Chiesa cite en exemple le nouveau traité sur les pandémies de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui est actuellement préparé en toute discretion : « C’est une attaque frontale contre notre souveraineté. » La Suisse ne doit en aucun cas le signer.
Renforcer la place économique suisse dès maintenant
L’UDC se réjouit du oui du peuple à l’impôt minimum de l’OCDE. Cela permet d’éviter que l’argent du contribuable ne s’échappe à l’étranger. Le peuple a approuvé le projet parce qu’un non aurait été la pire des solutions. Mais ce verdict ne doit pas faire oublier qu’il est inacceptable qu’un club international quelconque, sans légitimité démocratique, à la manière de l’OCDE ou de l’UE, dicte sa loi à notre pays. Cette tendance dangereuse doit être stoppée de toutes nos forces. « Nous devons maintenant veiller à renforcer la Suisse en tant que site d’implantation pour les entreprises en réduisant les impôts dans d’autres domaines et en supprimant les obstacles bureaucratiques », exige Marco Chiesa.
Extrait de: Source et auteur
”il faut de toute urgence de nouvelles centrales nucléaires”
Il faut d’abord convaincre les citoyens suisses de changer la loi. En effet en 2017 (SE2050), il a été accepté qu’il n’y ait plus de nouvelles centrale nucléaires de construites !
Pus il faut invoquer la clause d’urgence ! Celle qui autorise une levée rapide des oppositions (comme pour les éoliennes et les panneaux solaires) !
Puis il faudra vaincre les zécolos pour construire 5 barrages de la capacité de la Grande-Dixence pour le stockage des énergies intermittentes (éolien et solaire) … vu que les zécolos s’opposent à tout, il faudra attendre la Saint glin-glin !!
Quelle grossière erreur de communication.
1. Le peuple a voté la sortie du nucléaire. La construction de nouvelles centrales est donc caduque, inutile de revenir là dessus.
L’UDC doit se mettre en retrait, laisser les autres prendre leurs responsabilités. Elle doit au contraire appuyer de toutes ses forces les prochains combats des Verts contre la construction d’éoliennes. Elle doit appuyer de toutes ses forces les associations écologistes qui luttent contre le rehaussement des barrages au non de la sauvegarde biologique.
Laisser la matrice se briser sur la mur.
Et ensuite cueillir les fruits.
Et cesser d’être un marchepied pour le PLR. Ne plus jamais appeler ses électeurs à voter pour ce parti. Dire à ses électeurs: « ce dimanche, allez pêcher, vous promener en famille ».
Je préfère encore voter pour un socialiste que pour un PLR: le PLR sert des intérêts, des lobbys, l’UE.
Non, pas de centrale nucléaire. Le peuple est prêt à payer très cher son énergie et à subir des pénuries. Il a voté pour cela. Tout comme il a voté pour le vax et la discrimination sanitaire.
Il fallait les voir hier soir, se demandant de quelle manière ils allaient dépenser le pognon prélevé sur les multinationales. Pas un pour dire « attention, certaines de ces multinationales pourraient se tirer où l’herbe est plus verte ».
La Suisse est un pays de soumis qui adore se mettre sous le joug « de la communauté internationale ».