Lyon : Un prêtre agressé par une dizaine de personnes qui crient : sales chrétiens !

post_thumb_default

Un prêtre a été agressé par un groupe de jeunes à Lyon après avoir tenté de les réprimander pour avoir endommagé le grillage de sa paroisse, pour récupérer un ballon. Une enquête a été ouverte. […]

Les faits, qui ont eu lieu lundi soir vers 20h30, ont débuté au sujet d'un ballon de football, envoyé par des jeunes qui jouaient sur le city stade situé non loin. Plusieurs personnes ont endommagé le grillage de la paroisse maronite Notre-Dame-du-Liban, afin de récupérer ce ballon de football, qui était tombé dans l'enceinte de l'édifice. Le prêtre, qui a réprimandé les protagonistes pour cette intrusion, s'est rapidement retrouvé confronté à une dizaine de jeunes.

Des insultes envers les chrétiens

La situation a ensuite dégénéré : le prêtre a été violemment projeté au sol et saisi par la nuque. Des témoins ont finalement réussi à mettre fin à l'agression. Des insultes envers les chrétiens auraient été proférées par les auteurs en fuite, notamment "sales chrétiens".

Bien que légèrement blessé et présentant des dermabrasions, le prêtre a refusé toute assistance médicale par les sapeurs-pompiers. Il a néanmoins déposé plainte. […]

https://actu17.fr/faits-divers/lyon-un-pretre-agresse-au-sein-de-sa-paroisse-par-une-dizaine-de-personnes.html

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Il va faire quoi contre ce genre d’agissement le maire écologiste de Lyon , rien comme tout les écologistes immigrationniste .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.