ZURICH:Rösti tance La Poste qui boucle la boîte à lettres avec la tête à Poutine, 20 Minutes, 09.06.2023

post_thumb_default

ZURICHRösti tance La Poste qui boucle la boîte à lettres avec la tête à Poutine

L’action de Myclimate fait long feu. Fini l’animation en gare qui consistait à glisser sa lettre de vote dans une fente faisant s’étouffer le président Russe.

La Poste ne fournit plus la boîte qui réceptionnait les votes.

La Poste ne fournit plus la boîte qui réceptionnait les votes.

Myclimate

Sous le hashtag #Putinyourvote, les votants sont incités à jeter les enveloppes de vote pour la votation du 18 juin dans la gorge de Poutine. Un capteur détecte l’introduction, l’animation change et montre Poutine haletant, la tête rouge. À l’intérieur de l’installation se trouve une boîte aux lettres officielle de la Poste, qui est vidée le soir. La machine était censée fonctionner entre le 9 et le 12 juin à Zurich, Berne et Genève.

Publicité

Comme l’écrit «ZüriToday», citant une source sûre, le conseiller fédéral UDC Albert Rösti - également chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) - s’est occupé dès mardi de l’action publicitaire anti-Poutine initiée par Myclimate. Il est d’avis que la Poste Suisse, qui est impliquée dans cette action, devrait se retirer.

Plus de boîte

Jeudi après-midi, le porte-parole du géant jaune, Stefan Dauner indique: «La Poste s’est retirée de l’action. Elle ne met plus sa boîte aux lettres à disposition pour cette action». Il ajoute que le fait que cette mission logistique ait été traitée de la même manière que toutes les autres n’était pas adéquat. «Nous ne nous attendions pas aux réactions parfois très émotionnelles à l’égard de La Poste concernant cette action. Mais nous les prenons au sérieux, car l’entreprise ne participe pas aux campagnes de votation», explique le porte-parole.

Visiblement, le conseiller fédéral Albert Rösti n’est pas le seul à se réjouir de la fin de cette action. Mercredi, une femme a détruit l’écran à la gare centrale de Zurich à l’aide d’un marteau et a brisé l’écran de l’animation.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.