Aux votations fédérales du 18 juin 2023, dire trois fois non

Francis Richard
Resp. Ressources humaines
post_thumb_default

Le peuple suisse va se prononcer le 18 juin 2023 sur trois objets, qui tous trois, si le OUI l'emporte, porteront atteinte aux libertés et/ou favoriseront l'accroissement du rôle de l'État aux dépens des personnes.

 

Mise en oeuvre du projet de l'OCDE et du G20 sur l'imposition des grands groupes d'entreprises

Il s'agit d'une harmonisation fiscale qui, contrairement à la concurrence fiscale, favorise l'obésité des États et, par conséquent, l'asservissement des peuples et le renchérissement mécanique des prix pour les consommateurs.

Cette harmonisation est obtenue par deux moyens:

- l'imposition dans l'État du marché: les grands groupes réalisant un chiffre d'affaires d'au moins 20 milliards d'euros et d'une rentabilité d'au moins 10% sont taxés dans les pays où ils vendent leurs produits et leurs services;

- l'imposition, dans chaque pays, d'au moins 15% du bénéfice des grands groupes ayant des entreprises dans plus d'un pays et réalisant un chiffre d'affaires d'au moins 750 millions d'euros.

Le résultat est que ce sont les États qui sont les grands gagnants au détriment des entreprises et des consommateurs.

Pour être sûr que le bon peuple accepte cette disposition qui favorise les États les moins vertueux, la Suisse, si elle adopte le taux minimal de 15%, percevra sur son marché la différence 1 entre ce taux et le taux plus bas du pays où est imposé le grand groupe. Si elle ne l'adopte pas, ce seront les autres pays, qui la percevront.

C'est cette rouerie qui a conduit l'UDC à fouler aux pieds ses principes libéraux en recommandant de voter OUI ...

 

Loi fédérale sur les objectifs en matière de protection du climat, sur l'innovation et sur le renforcement de la sécurité énergétique

Qu'il y ait un réchauffement climatique depuis 150 ans n'est pas contestable, qu'il soit inégalement réparti sur la planète ne l'est pas non plus. Mais ce réchauffement reste minime au regard de l'histoire du climat et l'attribuer aux émissions de CO2 de l'homme n'est pas du tout prouvé: le réchauffement pourrait même bien précéder l'augmentation de sa teneur...

La pensée dominante d'origine onusienne, sous influence écologiste, est de dire que le COdont la teneur est infime dans l'atmosphère, quelques centièmes de pour cent, est un gaz à effet de serre redoutable, alors qu'il est ridicule en comparaison de la vapeur d'eau, voire de dire qu'il est un terrible polluant, alors qu'il favorise la végétation.

En attendant que survienne une nouvelle période de refroidissement 2, comme la planète en a connu par le passé, il faut s'adapter, c'est indéniable. Mais cela nécessite de continuer à produire au moins autant d'énergie, voire plus. Ce n'est donc pas en ayant recours aux éoliennes et aux panneaux photovoltaïques, coûteux et certainement pas écologiques, que l'on y parviendra, ni en renonçant aux énergies fossiles, d'autant que la Suisse a bêtement décidé de ne pas accepter de nouvelles centrales nucléaires après Fukushima sous la pression des écologistes...

 

Modification du 16 décembre 2022 de la loi COVID-19

Il s'agit là de voter pour ou contre la prolongation d'une partie de la loi COVID-19 jusqu'au 30 juin 2024, c'est-à-dire de prévoir la possibilité de recourir à nouveau à des atteintes discriminatoires aux libertés individuelles, prises pour lutter contre une maladie dont la dangerosité a été surestimée pour la population âgée de moins de 65 ans.

Le certificat COVID par exemple a donné la fausse assurance pour soi-même et pour les autres d'être immunisé contre cette maladie, alors que l'on sait depuis un certain temps maintenant que les vaccins promus n'empêchent pas du tout d'être contagieux pour les autres et qu'ils ne protègent que très partiellement.

 

Conclusion

Même si les sondages donnent un triple OUI aux trois objets des votations fédérales du 18 juin 2023, pour ma part ce sera un triple NON.

 

Francis Richard

 

1 - La Confédération aura 25% de cette différence et les cantons 75%, qu'ils affecteront, entre autres, à la péréquation financière, qui relève de la même philosophie socialiste de grever les riches ou les vertueux.

2 - Plus redoutable qu'un réchauffement.

 

Publication commune LesObservateurs.ch et Le blog de Francis Richard

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Dire non à toute la flopée d’inepties c’est encore plus simple. Il n’y a qu’à analyser le bazar proposé pour réguler l’internet et les réseaux afin de comprendre que c’est un patchwork d’imbécilités prétextes qui impose une réglementation anarchique pour ratisser large de gauche à droite, mais dont seules les exigences de gauche seront appliquées. L’imbécilité criminelle de la Suisse en la matière, c’est le parlement et le C.F. qui de violent la neutralité en bafouant leurs adversaire avec toutes les techniques utilisées en Ukraine par Zelensky et la famille Biden, donc aussi contre Trump.

    Ces manoeuvres remontent aux débuts de l’affaire Crypto et entre 2015-2016 quand un employé de Swisscom a tout déballé sur les masses d’Ukrainiens engagés comme programmeurs. C’est que Swisscom société mixte crées par le socialiste cousin de la Calmy-Rey, le socialiste Jean-Noël Rey exécuté à la kalatch, appartient à la Confédération suisse et s’autorise d’être soutien à l’Ukraine aussi dans les nouvelles de Bluewin. Ne pas oublier que la Finma et aussi l’oeuvre de socialistes comme les avocats Anne Héritier Lachat et son mari.. avec sa thèse sur les pots-de-vin.., qui oeuvre pour notre plus grand malheur à la destruction des banques suisse, comme l’a fait le complot de Ruth Dreifuss-Christianne Brunner alors parées de leurs broches solaires à l’époque de l’OTS, pour faire cracher les citoyens clients de l’Ubs au profit d’autre balivernes liées au fonds juifs tout ceci afin de protéger les familles des avocats socialistes qui étaient aussi parties prenantes dans ces magouilles d’exploitation des juifs morts dans les camps. Voir la vidéo du socialiste Soros et ses objectifs déjà à cette époque. https://www.youtube.com/watch?v=q3oAybriBuk

    Et depuis tout ces évènements sont liés et depuis expliquent aussi les attaques informatiques des administrations publiques comme des entreprises et des privés. Et c’est tout naturellement la mafia Zelensky qui fait accuser les Russes, alors qu’ils ont piégé toutes nos infrastructures informatiques pour organiser leurs chantages en faveur de l’Otan. Mais comme ils accusaient déjà les Russes d’avoir fait sauter les pipelines de gaz qui leur rapportaient, tout comme ils accusent les Russes alors que ce sont eux qui tirent sur leurs soldats-mercenaires étrangers et ukrainiens, qui ne veulent plus aller subir définitivement l’efficacité de l’armée Russe, on peu vraiment leur faire confiance en matière de bobards et de fake-news etc. etc..

  2. Posté par macdent le

    Une bonne lecture est le livre de Christian Gérondeau “Le Climat par les chiffres – sortir de la science-fiction du GIEC”. Ce livre démontre les conclusions absurdes et politiques du GIEC. Tout le monde confond stock de CO2 et flux de CO2. En tenant compte de l’un et de l’autre, la production de CO2 d’origine humaine (dont la moitié est absorbée par la végétation et les océans) ne représente qu’un très petit pourcentage par rapport au stock. Empêcher les pays en développement d’avoir recours aux énergies fossiles provoque la mort des populations qui ne peuvent plus avoir recours à de l’électricité. Est-ce cela que nous voulons ? M. Dubochet, tout prix Nobel qu’il soit et pour un tout autre domaine, en est-il conscient ? Ces gens parlent sans maîtriser le sujet. Il faut donc voter NON à cette aventure ruineuse, la loi sur le climat.

  3. Posté par antoine le

    Concernant le climat, il faut que le Peuple suisse se réveille enfin et dise NON !
    En effet le CO2 est LE gaz de vie!
    Pas de photosynthèse sans CO2, pas de mammifère, pas d’Humain … cela les zécolos ”oublient” d’en parler.
    Les températures du climat ont varié, varient et varieront avec ou sans l’Homme.
    – On a eu droit au trou d’ozone, on devait être tous grillés ! On ‘en entend plus parlé !
    – On a eu droit à la mort des forêts; elles se portent bien merci !
    – On a eu droit au réchauffement climatique, puis au changement climatique … !
    La montée des océans : à Marseille, l’élévation du niveau de la Méditerranée depuis 1885 est d’environ 16 centimètres, le rythme est d’environ 1,2 mm/an.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9graphe_de_Marseille
    M. Al Gore prévoyait 6 mètres soit 6’000 mm c’est à dire dans 3’000 ans !!
    https://reflets.info/articles/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone-2
    Le Sahara était vert, genre steppe il y a 9’000 ans env !
    ttps://www.inee.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/ete-comme-hiver-le-regime-de-pluie-lorigine-du-sahara-vert-il-y-9000-ans
    Il y a 12’000 ans env. prenait fin la dernière glaciation ! Sur le plateau suisse il y avait entre 800m et 1km de glace !
    Est-ce les pets de mammouths qui ont provoqué ce réchauffement climatique ?
    Est-ce les hommes des cavernes qui ont brûlé trop de bois pour se réchauffer ?
    Il faudrait être réaliste; lire et comprendre ce que les scientifiques nous apprennent lorsqu’ils analysent les carottes de glaces au Groenland !
    Qu’est-ce qui caractérise l’Holocène 11’700 ans ?
    Il commence il y a environ 11’700 ans et continue encore de nos jours. Il est précédé par le Pléistocène. L’Holocène est marqué par un réchauffement climatique depuis la dernière glaciation (glaciation de Würm, de -12’500 à -11’430 ans) et le développement des civilisations humaines.
    https://fr.vikidia.org/wiki/Holoc%C3%A8ne
    Pour une bonne entrée ne matière concernant la variabilité climatique :
    Lire : ”Histoire du climat depuis l’an mil” de Le Roy Ladurie Tomes I et II
    https://editions.flammarion.com/histoire-du-climat-depuis-lan-mil/9782081451988
    De M. Steven Koonin (ancien conseiller de M. B .Obama)
    ”Climat – la part de l’incertitude” qui reprend intégralement tous les chiffres et mesures du GI(E)C sans le (E) d’expert ou IPCC.
    Bizarrement les conclusions sont toutes autres !
    Il y a des périodes gênantes dont les explications par ces ”experts” de pacotille ne convainquent personnes
    Période 1998-2013 un ”hiatus” ou pause
    https://argonautes.club/le-hiatus-existe-t-il-vraiment.html
    Période actuelle depuis 2015 à ce jour ….
    Le CO2 augmente mais PAS la température moyenne …. bizarre vous avez dit bizarre ?
    Le GI(E)C / IPCC est un groupe POLITIQUE, PAS scientifique !
    Réchauffement climatique il y a 56 millions d’années :
    https://www.unige.ch/medias/2023/climat-les-lecons-du-dernier-rechauffement
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.