Annecy : 6 personnes grièvement blessées dans une attaque au couteau, dont 4 enfants, âgés de 22 à 36 mois, en urgence absolue – Le suspect, Abdalmasih H. serait un chrétien syrien

post_thumb_default

La RTS dénonce déjà au Forum la récupération par l'extrême droite!

*****

Le maire a décrété que sa ville était un “refuge” pour migrants il y a 15 jours (MàJ)

Quatre enfants blessés en urgence absolue

Sur les six victimes, quatre enfants âgés de 22 à 36 mois sont «en urgence absolue» et ont été transférés dans différents établissements du département et en Suisse.

Le Figaro

Deux des enfants victimes sont de la même famille

Six personnes ont été blessées par l’assaillant. Parmi elles, un petit garçon et sa cousine, tous les deux en urgence absolue.

Deux autres enfants, un âgé de 22 mois et de nationalité néerlandaise, une petite fille de 3 ans, de nationalité anglaise, ont également été blessés. Le ministre des Affaires étrangères anglais a confirmé qu’une Britannique fait partie des victimes.

Deux adultes figurent aussi parmi les victimes: deux hommes, dont l’un âgé de 78 ans.

BFMTV

 


L’agresseur est né en 1991, de nationalité syrienne, selon les informations de CNEWS, et est entré régulièrement sur le territoire français. Il a introduit sa demande d’asile auprès de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) à Grenoble en novembre 2022.

[...]

4 commentaires

  1. Posté par Sonny Walker le

    En premier lieu, il faudrait de toute urgence que les occidentaux sortent ce qui leur sert de tete du sable et apprennent ce que veut dire la “taquya “, une des devises principales du torchon sorti d apres le plus grand escroc que la terre a porte ! En occultant ce cancer , la majorite de nos compatriotes se prepare au suicide collectif avec leur aval !

  2. Posté par Matt R. Horn le

    Sans vouloir verser dans le complotisme, nous pouvons nous demander combien de ces requérants nous ont été envoyés, en quinta columna, par Daesh. Cet individu a du avoir un dossier en béton pour s’être fait octroyer l’asyle dans tant de pays. Un dossier bien documentė. Or, je me permets de douter que tant le mukhabarat syrien que Daesh délivrent à ceux auxquels ils infligent des horreurs, trop de preuves de ces atrocités. A moins qu’on ait voulu que cet individu aie toutes ses chances d’obtention de l’asyle de son côté. Et qu’il attende un ordre de passage à l’action. Ecarter d’entrée de jeu l’hypothèse terroriste est un peu léger. Affirmer sans ambiguïté qu’il est chrétien, aussi. Une identité peur très facilement se voler ou fabriquer dans un pays où règne le chaos depuis plus d’une décennie. Le fait d’avoir invoqué le nom du Christ en commettant ses méfaits ne veut strictement rien prouver, si ce n’est le fait que, peut-être Daesh a compris que tuer au nom de Allah n’est plus tellement vendeur auprès des musulmans d’occident – et que tuer au nom du Christ démontrera à la même communauté la décadence de l’occident. A l’heure actuelle, ceci ne sont que des spéculations qui ne prouvent rien d’autre que le devoir de garder ouvert un spectre assez large d’hypothèses de travail sur ce cas.

  3. Posté par aldo le

    Voir les détails https://www.20min.ch/fr/story/de-tres-jeunes-enfants-attaques-a-larme-blanche-280589467495 Asile obtenu en Suisse, en Italie, en Suède. LA POLITIQUE D’ASILE DE L’UE rss EST PLOMBÉES PAR L’ANARCHIE ET LE LAISSER FAIRE. LES IMPOSTEURS DES GAUCHES SOUTIENNE TOUT SIMPLEMENT L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE. Elle leurs permet d’y planquer des nuls, qu’ils soient locaux ou migrants. Pour ces derniers, il est scandaleux de présumer leur innocence, alors qu’ils sont logiquement incapable de produire un attestation de ne pas être incrits au casier judiciaire. Voilà pourquoi on a en plus des imposteurs médecins qui accourent en Suisse. Comme vous pouvez le voir, un partie des victimes sont systématiquement dirigées sur les HUG donc le dirlo qui joue au rom vient d’obtenir un grosse augmentation de salaire. Et voilà pourquoi il y majoritairement des médecins étrangers au HUG dont nombre de Français.

    LES LEVRAK ليفراك SONT ORIGINAIRES D’AFRIQUE DU NORD. Je présume qu’ils connaissent la signification de bakchich. Ce nom est introuvable facilement sur internet, donc c’est une fake-news, mais on peut le traduire… Comme c’est curieux Donc ils se sont imposés comme pieds noirs pour migrer en France puis en Suisse. L’autre olibriu syndicaliste désormais à la tête de la poste n’arrête pas aussi de mendier. Il va encore nous imposer le vote par internet, alors que la poste suisse a racheté le cadavre d’une réplique informatique qui avait joué un rôle dans les tricheries au détriment de Trump. Et le dirlo des HUG a reçu la légions d’honneur, on n’a pas à se demander pourquoi et c’est aussi une forme de corruption. Peut-être que Maudet a été plus discret… comme les silences de la presse qui lui ont permis d’être élu malgré ses casseroles, tues bien opportunément, puis de partir avec 4 millions en poches, puis de se faire réélire avec une brusque remontée de ses partisans: bizarre bizarre. L’occupation étrangère par les multi-passeports interposés nous impose les meilleurs dans le pire venu d’ailleurs.

  4. Posté par baechler le

    Peut-être que le Droit européen envers les voyageurs ne se montre pas assez compréhensif envers certains d’entre eux, qui après avoir goûté au bonheur d’un mariage avec une jeune suédoise, entendent se voir offrir sans obstacles la possibilité de renouveler et d’expérimenter ce type d’exploration avec une jeune suissesse, italienne, française, etc. ? Si les voyages forment la jeunesse, faudra-t-il envisager désormais qu’une collection de mariages puisse également contribuer à l’accomplissement de la personnalité de certains touristes qui apprécient les jeunes femmes européennes ? À la fin, s’agit-il d’un rêve illusoire, ou d’une percée innovatrice mal accueillie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.