Votations du 18 juin 2023. Crise de l’énergie. Communiqué: Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité, 03.06.2023. Votez NON

post_thumb_default
crise-energie-non.ch
2 juin 2023
Grâce à cette newsletter, nous informons le public au sujet de la nouvelle loi de centre-gauche sur le gaspillage de l'électricité, qui sera soumise au vote le 18 juin. Bien que nous manquions déjà d'électricité aujourd'hui, cette loi extrême entraînerait l'interdiction du mazout, du gaz, du diesel et de l'essence. Le chauffage et la mobilité automobile ne seraient plus possibles qu'à l'électricité. Par conséquent, il faut redouter une augmentation massive des besoins en électricité et une hausse massive des coûts. Selon une étude de l'EPFL, la loi sur le gaspillage de l'électricité ferait passer les coûts énergétiques de 3’000 francs aujourd'hui à 9’600 francs par personne et par an !

Thèmes

Mettre en danger l'approvisionnement en électricité et la prospérité ?

Le 18 juin, même en cas d’acceptation de la loi, nous ne sauverons pas le climat, mais si nous la refusons, nous pouvons empêcher que l'approvisionnement en électricité soit encore plus menacé, rappelle le conseiller national Piero Marchesi (éditorial en allemand). En effet, la Suisse n'est responsable que de 0,1% des émissions mondiales de CO₂, une part infime. Et même en ce qui concerne les chiffres par habitant, notre pays fait partie des bons élèves en comparaison mondiale. C'est pourquoi il faut voter NON à la loi dangereuse, onéreuse et inutile sur le gaspillage de l'électricité (loi sur le climat).

Le tournant énergétique piétine

Les rêves de la gauche rose-verte en matière de politique énergétique se fracassent sur la réalité. Dernier exemple en date : le projet de ferme  solaire à Grengiols en Valais. Il sera "20 fois plus petit que prévu", rapportent la RTS et plusieurs autres médias. Cela démontre clairement que le tournant énergétique voulu par la gauche mène à une impasse. Pour garantir l'approvisionnement en électricité en tout temps, il faut un NON clair le 18 juin.

Swissgrid met en garde contre les pannes de courant

Swissgrid, qui assure le bon fonctionnement du réseau électrique, met d'ores et déjà en garde contre les coupures de courant. Ils devraient "éventuellement couper le courant pour certains lieux et quartiers (article en allemand)", explique un représentant de Swissgrid dans Nebelspalter. La loi sur le gaspillage de l'électricité (loi sur le climat) aggrave massivement la pénurie d'électricité. En parallèle, une augmentation des coûts pour 2024 a été annoncée. Si vous ne voulez pas que la Suisse sombre dans l'obscurité, le froid et le chaos, votez NON le 18 juin.

Ne pas alourdir davantage la classe moyenne

"20 Minutes" rapporte qu'en Suisse, les prix des denrées alimentaires ont augmenté jusqu'à 50%. Le Blick écrit également qu’une hausse significative des loyers menace le porte-monnaie des gens. C'est surtout la classe moyenne qui en souffrira. A cela s'ajoute la hausse des primes d'assurance maladie et des coûts de l'énergie. De nombreuses familles sont ainsi à la limite du supportable. Avec la loi sur le gaspillage de l'électricité (loi sur le climat), les ménages devraient faire face à encore plus de coûts supplémentaires : 6’600 francs par personne et par an ! C’est simple, de nombreuses familles ne peuvent simplement pas se le permettre.

Sponsoriser maintenant l'envoi de flyers

Apportez votre contribution : soutenez notre campagne de votation contre la loi mensongère et onéreuse sur le gaspillage de l'électricité et sponsorisez l'envoi de flyers aux adresses d'une localité ou d'une commune de votre choix !

Cela est possible en quelques clics et à un prix relativement avantageux. Par exemple, la commune d'Interlaken (près de 4 000 boîtes aux lettres) peut être approvisionnée pour un peu plus de 700 francs, tandis qu'une commune plus grande comme Altdorf (environ 5 750 boîtes aux lettres) pourrait être couverte pour un peu plus de 1 000 francs.

SPONSORISER DES FLYERS

Votez dès maintenant !

Le compte à rebours pour la votation populaire du 18 juin a commencé. Vous avez déjà reçu le matériel de vote. Inscrivez dès aujourd'hui un "NON" à la loi sur le gaspillage de l'électricité (loi sur le climat) sur votre bulletin de vote et déposez-le immédiatement à la poste. Chaque voix compte pour empêcher cette loi extrêmement onéreuse et nuisible !

Soutenez la campagne

Vous pouvez ainsi apporter un soutien supplémentaire à la campagne contre la loi sur le gaspillage de l'électricité :
Créer un témoignage maintenant
Rejoindre le comité
Créer facilement et rapidement une annonce
Commander des flyers
Partagez des vidéos
Vous vous êtes inscrits sur la liste de l'UDC Suisse ou êtes en contact avec l'UDC Suisse.

Adresse:
Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o Union démocratique du centre UDC, Secrétariat général, case postale, 3001 Berne
Tel. 031 300 58 58, E-Mail: [email protected]

Trop d’email? Réglez les paramètres ici   Se désabonner de la liste

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.