Nice : le commissariat de l’Ariane attaqué par une quarantaine de jeunes après l’interpellation d’un dealer

post_thumb_default

 

Voilà quelque temps que le quartier sensible de l’Ariane, au nord-est de Nice, n’avait plus fait parler de lui. Il faut dire que depuis des mois, tous les regards se portent sur les Moulins (à l’ouest), autre quartier de la capitale azuréenne en proie à une délinquance galopante et gangrené par le trafic de stupéfiants. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Jeudi soir, une intervention de police a dégénéré après l’interpellation d’une petite frappe par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC).

Les faits se sont produits aux alentours de 20h, sur le boulevard de l’Ariane. Les quatre agents étaient alors à bord de leur véhicule lorsqu’ils ont été pris à partie par un jeune dealer qui leur a jeté divers projectiles. Ce dernier a immédiatement été appréhendé, ainsi qu’un second individu qui a tenté de s’interposer entre les policiers et le trafiquant. La nouvelle s’est vite répandue dans la cité. Trente minutes plus tard, une quarantaine de jeunes a décidé de se rendre devant le commissariat de quartier pour protester.

Animés par la haine et la violence, plusieurs d’entre eux se sont lancés dans une entreprise de caillassage de l’hôtel de police avec des bouteilles de bière, entre autres.

(…) Le Figaro

(Merci à BB)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.