La ministre déléguée, chargée notamment du Tourisme et des PME, Olivia Grégoire, insite sur le manque de bras en France. Le gouvernement a élaboré en ce sens un plan gouvernemental présenté ce mercredi pour tenter de pallier à ce problème devenu récurrent de pénurie de saisonniers.
Mais, invitée des “Grandes Gueules” ce vendredi sur RMC et RMC Story, Olivia Grégoire élargit au problème de l’emploi dans son ensemble dans les métiers en tension, et assure compter beaucoup sur la prochaine loi immigration à venir pour pallier aux besoins des entreprises.
(…) “Il faudra prendre toutes les mesures pour casser toutes les âneries qu’on peut entendre par rapport au projet de loi immigration. Si on ne trouve pas de bras, oui, il va falloir accepter pendant quelques années de régulariser des gens, les couvrir, pour que vous puissiez bosser. Là-dessus, je ne changerai pas”, insiste-t-elle, assurant que l’équipe gouvernementale est soudée sur cette question.
“C’est simple. Si dans six mois, huit mois, on ne permet pas aux petits patrons de trouver des salariés, saisonniers ou plus longtemps, avec un visa spécifique pour les métiers sous tension, nous aurons des boîtes qui vont fermer. Je veux bien la tambouille, les considérations politiques… La réalité, c’est que si on aime nos PME, il faut leur permettre d’avoir des salariés”, tranche-t-elle.
(Merci à BB)
Extrait de: Source et auteur
La réalité est simple: arrêter de donner du pognon à ce qui ne travaillent pas…
il y a suffisamment de bras en France , mais du fait de toutes les aides que le pays distribue , beaucoup préfère vivre de cela ,ce qui au passage leur permet de vivre très bien, alors que ceux celles qui travaille tire le diable par la queue tout les mois.
Ce pays doit mettre fin rapidement a l’intégralité des aides , ce qui obligera tout les profiteurs profiteuse a rependre le chemin du travaille.