« Les migrants seront bientôt les puissants » : un journal allemand provoque un tollé en publiant un article sur l’immigration affirmant que les Allemands de souche seront bientôt une minorité

post_thumb_default

 

Die Zeit a supprimé le lien vers l’article sur les réseaux sociaux après qu’un certain nombre d’utilisateurs ont exprimé leur indignation face à la rhétorique, bien que beaucoup d’autres ont félicité la publication.

Le journal allemand Die Zeit a provoqué une tempête sur les réseaux sociaux après avoir publié un article dans lequel il affirme que l’Allemagne sera bientôt “un pays dans lequel les migrants ne seront plus une minorité”.

Die Zeit a publié mardi sur ses pages l’article soulignant l’irréparable changement démographique de l’Allemagne, avec la légende suivante :

L’intégration, c’était hier : L’Allemagne est le deuxième pays d’immigration au monde, et les Allemands d’origine sont vraisemblablement appelés à devenir une minorité parmi tant d’autres dans un avenir proche. Et maintenant ?

La photo d’accompagnement montrait un groupe de quatre jeunes immigrés à bord d’une décapotable, souriant à l’appareil photo, avec le titre suivant : “Ils seront les puissants”.

L’article raconte l’époque où il existait une “patrie familière” avant l’arrivée des “autres”, expliquant que l’Allemagne ne comptait autrefois que 500 000 ressortissants étrangers résidant en République fédérale et que le pays “appartenait aux Allemands”.

On connaissait ses voisins. On comprenait ce qu’ils disaient, ce qu’ils croyaient. La paix régnait. L’économie se développait.

Bien que l’article dépeigne une époque plus paisible avant l’immigration de masse, l’article lui-même n’est pas anti-immigration. Il tente ensuite de persuader le lecteur que l’Allemagne a presque toujours été un pays d’immigration, en citant les Prussiens qui importaient des travailleurs étrangers – bien que la quasi-totalité de ces travailleurs fussent européens et chrétiens.

L’article affirme également que l’Allemagne est “plus sûre que jamais”. Bien que les statistiques montrent que la criminalité a globalement baissé au cours de la dernière décennie, les meurtres et les viols collectifs sont en augmentation, et une part disproportionnée d’entre eux sont commis par la population étrangère de l’Allemagne. En fait, les viols collectifs ont atteint un niveau record en 2022, la moitié des suspects étant des étrangers.

Cependant, la publication de l’article sur les médias sociaux a provoqué des remous dans le paysage politique allemand, les militants des deux camps du débat sur l’immigration ayant commenté l’article.

“Pardon ?”, a écrit l’eurodéputé vert Erik Marquardt sur Twitter en réponse à l’article de Die Zeit.

Le tweet original de Die Zeit a ensuite été supprimé des réseaux sociaux et remplacé par une nouvelle photo, représentant deux femmes blanches, avec la légende suivante : “Ces dernières années, l’Allemagne est devenue le deuxième pays d’immigration au monde sans vraiment vouloir l’admettre”.

“Cette accroche est presque encore pire que l’ancienne”, a commenté Marius Mestermann, journaliste à Der Spiegel, un sentiment partagé par un certain nombre d’autres libéraux autoproclamés.

D’autres, en revanche, ont félicité la publication d’avoir attiré l’attention sur les changements démographiques dans le pays, un fait incontestable matérialisé par des niveaux records d’immigration de masse sous des années de gouvernance libérale.

L’article de Die Zeit en question:

Ils seront les puissants

Version complète:

https://archive.is/4LThX#selection-1235.0-1245.165

Rmx.news

(Merci à BB)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.