Je suis intervenu au Parlement européen pour soutenir la #Hongrie attaquée une nouvelle fois parce qu’elle refuse de se soumettre au joug de Bruxelles ! pic.twitter.com/0EIXLqG1Gi
Le Parlement européen remet en cause la prochaine présidence hongroise de l’UE. Les eurodéputés ont approuvé jeudi une résolution qui demande au Conseil, l’institution qui représente les Etats membres, de trouver une solution pour empêcher Budapest de diriger pendant un semestre les discussions entre les gouvernements.
Le gouvernement populiste du Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est pointé du doigt par les 27 pour ses atteintes à l’Etat de droit.
La Commission européenne a décidé l’année dernière de geler la plupart des fonds européens alloués à la Hongrie en raison des risques de corruption et des attaques portées à la démocratie.
L’extrême droite (ID), les eurosceptiques (ECR) et les eurodéputés du parti Fidesz du Premier Ministre nationaliste Viktor Orban ont voté contre.
“J’espère, et je suis confiante, qu’aucune décision antidémocratique ne sera prise en violation des lois et qu’il ne viendra pas à l’esprit de gens sérieux que la présidence de l’UE puisse être contestée à la Hongrie”, a réagi la présidente hongroise Katalin Novak.
(…)
L’eurodéputé français Jean-Paul Garraud (groupe ID, extrême droite) a fustigé la résolution, estimant que “cette nouvelle initiative consiste littéralement à bafouer l’esprit des traités et à humilier la Hongrie et son peuple”.
Et vive le respect des règles, des traités et du droit par ceux qui éructent en permanence contre ceux qui ne respecteraient pas règles et valeurs universelles de l’occident
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vive le respect des règles, des traités et du droit par ceux qui éructent en permanence contre ceux qui ne respecteraient pas règles et valeurs universelles de l’occident